.
.

Le triomphe de la vérité

.

Constitution de groupe parlementaire: Nourénou Atchadé et 08 députés de l’opposition créent « Le Peuple Débout »


Visits: 3

Nourénou Atchadé, Président du groupe parlementaire « Le Peuple Débout »

Après leur démission du groupe parlementaire « La Voix du Peuple » du député Issa Salifou, les six députés et trois autres collègues de la minorité parlementaire viennent de constituer le groupe « Le Peuple Débout ». Dans sa déclaration de constitution rendue public cet après-midi à l’hémicycle, l’honorable Justin Adjovi a martelé que l’Assemblée nationale a connu depuis le 04 avril 2017, « des moments tumultueux caractérisés par la maltraitance des députés de l’opposition » puis souhaiter qu’il soit mis un terme à cette situation qui envenime l’atmosphère. Il a ensuite rappelé l’instabilité dans laquelle le groupe « La Voix du Peuple » a végété depuis sa création en Mai 2017. Ceci, en raison des intérêts personnels et inavoués de certains de ses membres et des actions extérieures visant sa déstabilisation. Le groupe « Le Peuple Debout » se dit donc prêt à défendre avec le même engagement les valeurs de liberté, de respect de l’Etat de droit et de solidarité. A en croire son porte-parole, les neufs députés ainsi réunis entendent œuvrer inlassablement pour le triomphe des idéaux de la démocratie, de la justice sociale et de la paix afin de redonner confiance aux Béninois  et rallumer la flamme de l’espoir pour un lendemain meilleur. Ils ont par ailleurs, condamné la méthode de gestion du régime actuel et de ses thuriféraires. Notons que le groupe est présidé par l’honorable Nourénou Atchadé et est composé des députés Moukaram Koussonda, Justin adjovi, Léon Basile Ahossi, Jean-Marie Allagbé, René Bagoudou, Simplice Codjo, Issifou Amadou et Guy Mitokpè.

Germin DJIMIIDO

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Constitution de groupe parlementaire: Nourénou Atchadé et 08 députés de l’opposition créent « Le Peuple Débout »

  1. Valentin

    De ” La voix du peuple” naît « Le Peuple Débout »
    La Voix du Peuple » a végété depuis sa création en Mai 2017 dans des moments tumultueux caractérisés par la maltraitance des députés de l’opposition » dixit l’honorable Justin Adjovi. Pourquoi donc cela et que reproche t- on a l’honorable Issa Salifou.
    Si la voix du peuple a été maltraite depuis sa création qu’ adviendra t’il du Peuple Débout, puisque c’ est aussi un groupe parlementaire de l’ opposition .
    Attendons de voir ce que sera la réaction des sécessionnistes dans quelques jours ou dans quelques mois. Nous pensons que tout peut se régler sans tapages ni tambours et surtout sans changement de repère ou de cap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page