Vues : 0

Le ministre de l’enseignement primaire, Salimane Karimou
Un nouveau bras de fer entre le Gouvernement et les enseignants ?
La reprise de l’évaluation pédagogique des enseignants de la Maternelle et du Primaire prévue pour ce samedi 28 juillet 2018, a été boycottée sur l’ensemble du territoire national.
Dans les départements de l’Ouémé et du Plateau, les enseignants ont pris d’assaut ce matin les centres de composition, pas pour subir les épreuves écrites, mais pour empêcher le déroulement de la composition.
La délégation du Ministre des Enseignements maternel et primaire (MEMP) descendue au Centre de composition du Lycée Behanzin à Porto-Novo, a dû rebrousser chemin face au mouvement d’humeur des enseignants. Salimane KARIMOU s’est vu contraint d’annuler la reprise de l’évaluation pédagogique et en rendre compte au Gouvernement. Des fonds du contribuable béninois débloqués pour l’organisation de cette évaluation viennent de partir en fumée en raison de la sourde oreille faite face au sit-in des organisations syndicales du MEMP. Tend t-on vers un nouveau bras de fer entre le Gouvernement et les acteurs du système éducatif béninois?
Germin DJIMIDO