.
.

Le triomphe de la vérité

.

Première édition des Ateliers de la démocratie 2018: Les Etats-Unis forment 1.000 jeunes sur l’enracinement des acquis démocratiques


Visits: 1

Madame le Ministre de l’Economie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou

Les Ateliers de la Démocratie (Ademo-2018) sont ouverts depuis ce lundi 23 juillet 2018, à l’Université d’Abomey-Calavi. Initiative des anciens boursiers du programme YALI en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin et l’UAC, cet évènement a été lancé par la Ministre de l’Economie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou. Il vise à renforcer la conscience de mille jeunes béninois sur le fonctionnement des branches du pouvoir aux niveaux central et local en vue de parvenir à l’enracinement de la démocratie au Bénin.

Selon l’Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, Lucy Tamlyn, les jeunes bénéficiaires de la formation auront, au bout de 6 jours, à recevoir des informations sur le rôle et le fonctionnement des institutions en République du Bénin, les stratégies pour interagir avec ces institutions, le contenu de la Constitution du Bénin, l’organisation judiciaire et le fonctionnement des juridictions, les mécanismes de la décentralisation.

Une démarche saluée par la Ministre de l’Economie Numérique, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, qui entre dans le cadre des actions du gouvernement visant à promouvoir l’enracinement de la démocratie. « La citoyenneté vient avec des responsabilités, des droits, des devoirs dont le devoir de ne pas être un frein au développement de son pays. En développant sa maturité politique, on devient plus exigent dans la qualité de la gouvernance tout en étant un soutien pour les actions de développement posées par le pouvoir public », affirme-t-elle, avant d’exhorter les jeunes à devenir des hommes et femmes avertis sur les questions de citoyenneté et de démocratie.

La cérémonie d’ouverture a connu la présence du Recteur de l’UAC, le Pr Maxime da-Cruz, du Maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, des personnalités politiques, judiciaires administratives et autres devant entretenir les jeunes bénéficiaires sur six différentes thématiques.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page