.
.

Le triomphe de la vérité

.

1ère édition du SEMICA: Samou Séïdou Adambi expose la diversité minière et pétrolière du Bénin aux investisseurs


Visits: 2

Les experts lors du premier panel du SEMICA

La première édition du salon international des mines, des carrières et du pétrole est lancée ce jeudi 19 juillet 2018, à Golden Tilup hôtel de Cotonou. Ce salon est placé sous la présidence du chef de l’Etat, le président Patrice Talon. Il a pour objectif de promouvoir le secteur minier béninois et d’amener ce secteur à devenir un secteur à fort potentiel, non seulement en matière de ressources, mais également en matière d’argent.

Basé sur le partenariat public-privé, le thème de ce salon se justifie par la forte présence des opérateurs économiques venus du Sénégal, du Maroc, du Mali, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria et du Bénin sans oublier certains pays européens.

Invité par le gouvernement béninois, le ministre burkinabè des mines et du pétrole, Oumarou Idani, a déclaré que « pour réussir et engranger dans les mines, il faut d’abord investir dans les mines.

Quelques articles exposés

Représentant le chef de l’Etat, le président Patrice Talon et le ministre d’Etat en charge du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, le ministre de l’eau et des mines, Samou Séïdou Adambi a rappelé le contexte et les objectifs de ce salon. Il a remercié les participants venus des différents pays et les a invités à participer activement aux différents panels afin de mieux connaître les potentialités minières et pétrolières du Bénin. Il est important de souligner que  le conseiller technique du chef de l’Etat, Dr Zul Kifl Salami, et l’ancien ministre de l’énergie, de l’eau et des mines, Barthélémy Kassa ont assisté à la cérémonie d’ouverture.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page