.
.

Le triomphe de la vérité

.

Insertion professionnelle et autonomisation des jeunes: DHL Bénin et SOS village d’enfants s’accordent pour le programme « Go Teach »


Visits: 9

Echange des parapheurs entre les deux directeurs de DHL Bénin et SOS Village d’Enfants

Dans les jours à venir, plusieurs jeunes de SOS village d’enfants du Bénin seront soumis au programme « Go Teach » de DHL Bénin. En effet, ces deux structures étant tombées d’accord sur ledit programme, ont procédé hier, jeudi 29 mars 2018, à la signature du protocole d’accord. C’était à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou.

Au cours de la cérémonie, les différents intervenants ont salué l’initiative qui, selon eux, permettra aux jeunes concernés de découvrir les voies et moyens pour favoriser leur accès à l’emploi. C’est pourquoi le directeur général de SOS Village d’enfants, Issifou Saliman, s’est dit heureux de savoir que sa structure ait été choisie pour la mise en exécution dudit programme. «Je voudrais remercier les autorités de la société DHL qui met en œuvre ce projet visant l’insertion professionnelle et l’autonomisation des jeunes », a-t-il souligné avant d’ajouter que «c’est à travers ces genres de programme que le développement des nations est effectif ». Selon le directeur de DHL Bénin, Mamadou Aw, ce programme Go Teach va promouvoir l’éducation et l’employabilité des jeunes afin de favoriser leur accès à l’emploi public et leur future insertion dans le tissu socio-économique du Bénin. «C’est une initiative Go Teach qui signifie en français, aller apprendre aux autres, est une initiative de DHL. Il vise à inculquer aux jeunes les rudiments pour réussir leur insertion dans la vie active sur le plan de l’employabilité. Nous voulons aussi, à travers ce programme, donner les moyens nécessaires aux jeunes pour la création de leurs propres entreprises », a-t-il informé avant de dire que DHL est vraiment heureux de signer ce partenariat et si cela a marché ailleurs, ils feront tout pour que cela marche au Bénin aussi. Et pour y arriver, le directeur général de SOS, a promis que tous les 207 employés à la charge de la structure seront mis à contribution et ils s’investiront corps et âme pour la réussite de ce projet. Quant à la directrice adjointe de la famille, de l’enfance et de l’adolescence, Généviève Arawo, elle a remercié tous les partenaires qui soutiennent ce programme qui va donner un plus au système de gestion des enfants qui ont vraiment besoin de connaître une réussite dans leur réinsertion socio professionnelle.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page