.
.

Le triomphe de la vérité

.

Audience au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo: Houngbédji, à l’écoute des Zémidjans


Vues : 0

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien HOUNGBEDJI prête une oreille attentive aux couches socioprofessionnelles. En témoignent les échanges fructueux qu’il a eus ce mardi en son cabinet à Porto-Novo, avec le Syndicat des Conducteurs de Taxi-Moto de l’Ouémé et du Plateau (SYNCOTAMO-OP). A en croire le Président de ce syndicat, cette audience leur a permis d’exposer les problèmes de la corporation des conducteurs de Taxi-Moto à la deuxième personnalité de l’État. Ils en ont profité pour plaider pour la prise en considération des zémidjans dans le Programme d’actions du gouvernement (PAG).
Après avoir écouté attentivement ses hôtes, le Président Houngbédji leur a prodigué quelques conseils en vue de l’amélioration de leur condition. Lire les propos du président MEDJIGBODO au terme de l’audience.

Pascal MEDJIGBODO, Président du Syndicat des Conducteurs de Taxi-Moto de l’Ouémé et du Plateau (SYNCOTAMO-OP)
« Nous sommes venus pour saluer le Président et comme c’est sa semaine d’anniversaire nous sommes venus lui souhaiter un bon anniversaire. Et nous avons profité pour lui faire part des problèmes de la corporation des conducteurs de Taxi-Moto. Et vous le savez bien, le Zémidjan, c’est né ici dans le département de l’Ouémé alors qu’aujourd’hui, la corporation est laissée pour compte. Donc nous avons échangé avec lui que le programme d’action du gouvernement qui est en cours qui est un programme ambitieux de plaider avec nous pour que le zémidjan se retrouve dedans parce que beaucoup de zémidjans veulent retourner dans leur métier de base. La corporation a besoin d’être assainie. Il y a d’autres pays qui viennent pour voir le dispositif qui existe au Bénin. Nous avons échangé de tout cela avec lui et il nous a donné beaucoup de conseils. Je pense que dans les prochains jours la corporation va commencer à faire de bonne réalisation».

Germin DJIMIDO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page