.
.

Le triomphe de la vérité

.

Prière de huitième jour à la mosquée centrale de Cotonou: La famille Bio Tchané prie pour le repos de l’âme de Salifou


Vues : 6

Vue partielle des membres de la famille Bio Tchané et des Imams, lors de la prière

Prière de huitaine pour feu El Hadj Salifou Bio Tchané, et implorer la bonté d’Allah sur toute la famille Bio Tchané. C’est dans ce cadre que  le ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, à la tête d’une délégation familiale,  a organisé, ce mercredi 21 février 2018, une grande prière à la mosquée centrale de Cotonou.  Une cérémonie qui a mobilisé le collège des Imams du Bénin, des ministres du gouvernement, des honorables députés et un parterre d’amis et de sympathisants du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.

Lecture des sourates, prêche islamique, prières d’intention sont les différentes étapes qui ont marqué la grande prière de huitaine organisée à l’intention du feu El Hadj Salifou Bio Tchané, jeune  frère du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané décédé le 14 février dernier. Dans son intervention d’ouverture de la prière, le ministre d’Etat a expliqué le principe des liens familiaux et les sentiments qui l’animent depuis le départ de son frère. En ce jour de la prière de huitaine, la 2ème personnalité du gouvernement du Président Talon a rappelé le rôle de chaque être sur la terre et imploré le pardon d’Allah sur chacun et pour tous.  A sa suite, le collège des Imams conduit par l’Imam de la mosquée centrale de Cotonou, Ibrahim Ousmane, a lancé le rituel, confiant à chaque Imam l’étape à exécuter lors de la prière. Ainsi, après le chapelet musulman, les Imams des mosquées de Porto-Novo, de Parakou et de Sèmèrè ont à tour de rôle prié pour feu El Hadj Salifou Bio Tchané. Les Imams n’ont pas manqué d’invoquer la sagesse divine sur le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané qui préside la commission du dialogue social avec les partenaires sociaux pour un dénouement heureux de la crise sociale dans le pays. A la suite des prières d’intention, la famille Bio Tchané conduite par le ministre d’Etat a reçu les condoléances et les salutations d’usage des participants à cette prière. Il est important de noter à cette occasion une forte présence des ministres du gouvernement en l’occurrence les ministres Samou Adambi, Barnabé Dassigli, Mathys Adidjatou, Marie Odile Atanasou, des députes et les cadres à divers niveau du ministère du plan et du développement. Il faut rappeler que le regretté El Hadj Salifou Bio Tchané rejoint la demeure du Père Céleste, le mercredi 14 février 2018. Le corps du défunt a été inhumé le jeudi 15 février 2018, au cimetière musulman de PK14, route de Ouidah.

Lire le message de remerciement de la famille Bio Tchané après la  prière

MESSAGE DE REMERCIEMENT

La famille BIO TCHANÉ a été très sensible à vos messages de condoléances depuis le décès mercredi 14 février 2018, de l’un de ses fils, Salifou BIO TCHANÉ, jeune frère du Ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANÉ.Elle vous remercie également pour votre soutien permanent à l’occasion de la prière et de l’enterrement du défunt, qui ont eu lieu dans la matinée de ce jeudi 15 février 2018.

Les dates des autres prières vous seront communiquées par la famille dans les jours à venir.

Restons en union de prières pour le repos de l’âme de Salifou BIO TCHANÉ.

 

La famille BIO TCHANÉ

Yannick SOMALON

 

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page