.
.

Le triomphe de la vérité

.

1er tour retour des éliminatoires de la coupe de la confédération: Énergie FC se qualifie pour jouer Enyimba au tour suivant


Vues : 0

Energie Fc

Après avoir fait le nécessaire à Cotonou (1-0), lors de la manche aller face au Hafia fc de la Guinée, Energie Fc de la Sbee a assuré sa qualification à Conakry. Le club conduit par l’entraineur Stanislas Akélé est allé arracher son sésame lors de la manche retour jouée, le mardi 20 février 2018. 1 but partout est le score qui a sanctionné cette rencontre.
Dans cette lutte pour accéder au 16e de finale qui va opposer le vainqueur à Enyimba du Nigéria, ce sont les guinéens qui ont ouvert rapidement la marque pour refaire leur retard. Aboubakar Camara a marqué à la 11ème minute pour les locaux. Mais impuissants, ces derniers n’ont pas pu aggraver le score jusque dans les derniers instants du temps réglementaire. Alors que l’arbitre a consulté son chrono pour mettre fin à la partie et renvoyer les deux équipes aux épreuves de tir aux buts, Jean Marie Guerra a surgi de nulle part pour rétablir la parité. 1-1 soit (1-2, sur l’ensemble), Energie de la Sbee saute les verrous du second tour. Ainsi, le club deuxième au dernier championnat national accueillera Enyimba à Cotonou avant de se déplacer au Nigéria pour le second tour. Une étape qui s’annonce d’ores-et-déjà compliquée, mais pas impossible à passer.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page