.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assemblée générale au tennis de table: Trinité Soglo élu, Sounou prêt à servir la discipline


Vues : 1

Le nouveau bureau de la FBTT

Serge Trinité Soglo est le nouveau président de la Fédération béninoise de Tennis de Table (FBTT). Il a été élu, le samedi 17 février 2018, à l’Auditorium Marius Francisco du CNOS-béninoispar 26 voix contre 22 pour le président sortant Ferdinand Sounou. Ceci, au terme de l’Assemblée générale élective (AGE) de l’instance dont l’ouverture a été assuré par le directeur du sport d’élite (DSE), Bonaventure Coffi Kodjia, représentant le ministre des Sports Homéky.

L’attente aura été longue. Mais, l’utile a été fait. En effet, la famille de la petite balle blanche (tennis de table) a tenu son assemblée générale élective, le samedi dernier. Un rendez-vous à l’issue duquel, Serge Trinité Soglo a été porté sur le siège du président de la structure. Ce dernier, opposé au président sortant, Ferdinand Sounou, a recueillis 26 voix des 48 délégués qui se sont exprimés. Ainsi, il dame le pion contre toute attente au président sortant. Serge Trinité Soglo, est élu à la tète d’un bureau de 9 membres et est appelé à collaborer avec Christian da-Silva, élu au poste de vice-président, Houessou Odilon Éric (Secrétaire général),Yves Amoussou(Trésorier Général) et bien d’autres.
Une assemblée générale sur fonds de polémique ?
A l’entame des travaux, le congrès s’est vu confronté à un problème de validation de certains délégués. Il s’agit de ceux des associations notamment promo 2000 et Nagra de l’ORTB qui ont été au Cœur de débats houleux. En effet, la première association qui avait déjà trois délégués dans la salle, s’est vu retrancher un délégué qui est venu avec un mandat de son président actuellement aux USA. Si à ce niveau, les délégués se sont entendus à l’amiable, du côté de l’association venue de l’ORTB on a dû recourir à la voie de la démocratie. Ce qui a vu les représentants mandatés pour la circonstance, à travers une lettre de recommandation portant le nom de l’ancienne secrétaire générale Philomène Aboudou, autorisés à prendre part aux travaux au détriment de ceux qui ont été envoyés par les responsables actuels de l’office. Clotaire Amadji et son groupe lors du vote, ont obtenu 23voix contre 22 pour les envoyés de la direction générale de l’office. Ainsi, la tendance est claire. Le président entrant, Serge Trinité et son groupe marquent un coup. Avec trois voix supplémentaire, ils ont porté à 26 leur nombre de délégués. Ce qui leur a permis de battre par 4 voix de différence le président Sounou qui dit qu’il y a des voies de recours que ceux qui sont lésés pourraient emprunter même s’il dit être prêt à accompagner le développement de la discipline partout où, besoin sera. Le président nouvellement élu a reconnu les mérites de son prédécesseur. Car, pour lui, « l’exercice a été pénible » et qu’il faut vraiment une solidarité de toute la famille pour qu’ensemble, ils puissent écrire l’histoire du Tennis de Table béninois.

Le nouveau bureau de la FBTT
Président : Soglo Serge
Vice-président : Da-silva Christian
Secrétaire général : Houessou Odilon Éric
Secrétaire général adjoint : Pierre Hounssa
Trésorier général : Amoussou Yves
Trésorier général adjoint : Prince Orouwaré
1er Responsable à l’organisation : Romuald Mehinto
1er Responsable adjoint à l’organisation : Lima Bernard
2 ème adjoint au Responsable à l’organisation : Guedèhounguè Jouanine

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page