Vues : 0
A une dizaine de journées de la fin des championnats européens de football, les Ecureuils évoluant dans les clubs s’activent dans cette dernière bataille pour sauver la saison. La semaine écoulée, c’est l’attaquant Steev Miounié qui a fait forte sensation en inscrivant son 5ème but de la saison.
27ème journée Premier League
Mounié passeur et buteur à Huddersfield
Les deux mois de disette sont désormais terminés pour Steev Mounié. L’attaquant de Huddersfield a retrouvé toutes ses facultés face à Bournemouth, lors de la 27ème journée de la Premier League. Il délivre à la 7ème minute du jeu, à Pritchard, la passe du premier but avant de revenir marquer le second à la 27ème minute. Il réalise ainsi son 5ème but de la saison et permet à son équipe de l’emporter sur le score de 4-1. Relégué au second rang lors de la 26ème journée de la Premier League, Huddersfield gagne deux places dans le tableau de classement. Il est 16ème avec 27 points et joue les hommes de Jose Mourinho, Manchester United, le samedi 17 prochain pour le compte de la FAC.
31ème journée Championship
Gestede et Middlesbrough toujours 9ème
Titularisé face à Reading, Rudy Gestede a été d’un grand apport à la victoire de son équipe sur le score de 2-1. Son club, Middlesbrough reste 9ème au classement avec 48 points et devra s’imposer à Cardiff city, le samedi 17 prochain, pour espérer entrer dans le top 5 du classement.
25ème journée de la Ligue 1
Beaucoup de difficultés pour Adénon et Amiens
Après leur victoire face à Guingamp, Amiens a enchainé une autre série de trois défaites consécutives. C’était à Bordeaux. Les coéquipiers de Khaled Adénon, titulaire en défense centrale, se sont inclinés sur le score de 3-2 malgré leur volonté farouche de repartir avec le nul. Amiens reprend la 17ème place avec 25 points, au même nombre de points que le troisième relégable, Angers. Il reçoit Tours le samedi 17 prochain.
25ème journée de la Ligue 2
Kiki titulaire, Brest tombe à l’extérieur
Brest met fin à sa série de 4 matchs nuls par une défaite de 1-0 face à Le Havre. Le déplacement a été difficile pour les brestois au regard de leur domination (64 contre 46%). David Kiki, titularisé sur le flanc gauche de la défense a néanmoins été un véritable obstacle pour les attaquants d’en face. Brest perd deux places au classement et est 10ème avec 38 points. Il reçoit Niort, le vendredi 16 février prochain.
Niort défait à domicile
La décadence se poursuit pour les niortais séparés de leur gardien titulaire, Saturnin Allagbé, pour cause de blessure. Ces derniers n’ont pas assuré face à Orléans pour le compte de la 25ème journée du championnat. Ils se sont inclinés sur leurs installations sur la marque de 3-2. David Djigla, qui avait déjà sauvé son équipe à deux lors des journées précédentes, a cédé sa place à la 67ème minute. Niort est 15ème avec 29 points et se déplace à Brest, ce vendredi 16 février.
24ème journée Ligue 1 chypriote
20’ pour Poté, Apoel s’impose à l’extérieur
L’attaquant d’Apoel Nicosie qui aura sauvé les meubles en champions League avec deux buts marqués face au Borusia Dortmund, Michael Poté, continue de grignoter du temps de jeu dans son club. Il a fait son apparition sur la pelouse de Paphos à la 70ème minute. Le score de la rencontre est de 3-2 en faveur d’Apoel qui garde toujours le maillot jaune avec 2 longueurs d’avance que son dauphin, Apollon. Michael Poté jouera le samedi 17 février prochain, la 25ème journée contre son ancien club, Omonia Nicosie.
21ème journée Ligue 1 turque
Sessègnon arrache son premier nul
Après sa brillante prestation lors des deux précédentes journées, le numéro 84 de Gençlerbirligi, Stéphane Sessègnon, a une fois encore été titularisé face à Trazebonspor. Une troisième titularisation d’affilée pour le capitaine venu en Turquie il y a quelques semaines. La rencontre qui s’est soldée sur le score nul et vierge maintient Gençlerbirligi au 13ème rang avec 22 points. Une victoire le samedi 17 prochain face à Göztepe relancera l’équipe dans le tableau de classement.
Rastel DAN