.
.

Le triomphe de la vérité

.

Entretien avec Victorin Aholou, vice-président centre ASPA: «…Nous comptons aller jusqu’en finale du TIC2F… »


Visits: 9

Vice-président de l’association sportive du plateau d’Abomey, Victorin Aholou s’est prêté à nos questions, juste après la qualification de son centre pour la phase finale du tournoi international des centres de formations de football (Tic2F). Très fier du résultat de ses joueurs, il a rassuré que ces derniers auront une bonne préparation afin  de mieux aborder la phase finale et de pouvoir représenter dignement le Bénin. Lisez son interview. 

L’événement Précis : Votre centre s’est qualifié pour la phase finale du tournoi internationale des centres de formation de football. C’est encore une chance que vous vous donnez pour la visibilité de votre académie…

Victorin Aholou : Si. Et je suis très content. Parce que l’année dernière, on était le premier des centres béninois à la phase finale du tournoi. Vous savez qu’il est bon d’être premier mais difficile de se maintenir premier. Donc, pour cette phase nationale, nos matches ont été rudes. Mais je crois que c’est la fin qui compte. On s’est imposé à tous nos adversaires. Ce qui veut dire qu’on est qualifié pour Porto Novo (ndrl où se tiendra la phase nationale du TIC2F, cette année). C’est une fierté et je crois que nous allons réitérer l’exploit de l’année.

Quel sera l’objectif d’Aspa à la phase internationale ?

En avril prochain, nous comptons aller jusqu’en finale. Pourquoi ne pas décrocher le titre. Parce que l’année dernière, nous avons été un peu malchanceux en demi-finale. Sinon, on aurait été en finale. Mais cette année, je crois, nous mettrons en place les artilleries nécessaires pour atteindre notre objectif.

Avez-vous l’effectif nécessaire pour réaliser ce rêve que vous nourrissez?

Si. Nous avons l’effectif qu’il faut. C’est ça qui nous a permis de nous qualifier maintenant. Et nous avons encore la possibilité de l’étoffer comme l’a recommandé le règlement. Nous avons assez de talents qui sont encore là on verra bien ce qu’il faut faire avec en son temps. Comme je l’avais déjà dit, nous mettrons les bouchés doubles pour qu’à Porto Novo, le Bénin soit bien représenté et surtout qu’Aspa soit champion.

Quel planning est déjà en vue pour la préparation de l’équipe ?

Nous aurons un vaste programme de préparation que nous allons exécuter. Nous irons hors du Bénin afin d’aller rencontrer les équipes de la sous régions. Nous serons par exemple au Togo, au Ghana si possible en Côte d’Ivoire. Il ne faut pas oublier que nous aurons à affronter des centres qui viendront tant des pays de la sous-région que des pays de l’Afrique centrale. Donc, c’est important que, déjà, nous leur donnions la possibilité de jouer les équipes de ces zones. Nous voulons donc offrir une bonne préparation à nos enfants. Cela va leur permettre d’avoir les moyens nécessaires pour répondre présent lors de la phase finale qui aura lieu prochainement.

Propos recueillis par Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page