.
.

Le triomphe de la vérité

.

Idrissou Moutari, entraineur des Buffles de Parakou: «Nous travaillons les tactiques et les stratégies afin d’être au mieux face à l’ASEC»


Visits: 1

Venus à Cotonou pour poursuivre leur préparation dans le cadre de leur match contre l’Asec d’Abidjan, les Buffles de Parakou ont commencé leur séance d’entrainement hier, jeudi 1er février 2018. A l’issue de ladite séance, l’entraineur Idrissou Moutari a fait le point de son effectif et lever un coin de voile sur la suite du programme de la préparation. Lisez son interview.

L’Evénement Précis : Vous entamez la dernière ligne droite de votre préparation. Quel état faites-vous de votre effectif ?

Idrissou Moutari : Pour l’instant tout le monde va bien. Seul Marcelin Koukpo que je n’ai pas vu. Il est en permission pour rejoindre le groupe ce soir (hier) ou au plus tard ce vendredi matin.

Vous avez eu déjà quelques matches amicaux internationaux. Quel est votre constat après ces rencontres ?

Après la tournée ghanéenne, c’est ce jeudi qu’on a repris véritablement. On s’est mis en récupération. Avec les joueurs, on a fait le bilan et parler de nos lacunes observées au Ghana. Ensemble on va voir comment faire pour améliorer tout cela. Tout le monde est conscient de ce qui s’est passé au Ghana. Nous ne sommes pas une petite équipe. Mais ce qui nous manque actuellement c’est la condition physique. Nous n’avons pas les masses musculaires nécessaires par rapport aux autres équipes. Donc, c’est ce que j’ai demandé à mes joueurs de travailler. Et pour la suite nous allons travailler les tactiques et les stratégies afin d’être au mieux face à l’ASEC.

Avez-vous justement un aperçu sur votre adversaire (ASEC)?

Nous avons eu la chance d’avoir les vidéos des matches de l’adversaire. C’est déjà important. Depuis notre retour du Ghana, nous avons commencé par regarder les vidéos avec les joueurs pour leur permettre de prendre connaissance nous seulement du jeu de l’équipe, mais aussi des joueurs qu’ils auront à croiser.

C’est quoi la suite du plan de la préparation des Buffles?

Nous allons poursuivre avec le contact avec l’aire du jeu. Cette fois-ci, sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey Calavi. Ensuite, on aura un match test soit dans le week-end ou en début de la prochaine semaine. Cela reste à confirmer.

 Propos recueillis par Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page