.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration d’Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d’État Chargé du Plan: «Nous avons fermé beaucoup de surfacturations, nous avons fermé des payements indus »


Visits: 1

Adoulaye Bio Tchané (ABT) lors de sa déclaration

Ministre d’État Chargé du Plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané reste droit dans ses bottes. Il défend avec conviction le gouvernement dont il est membre. Interrogé sur la gouvernance de la rupture, sur Frisson Radio, le numéro 2 du gouvernement du président Talon, Abdoulaye Bio Tchané, a longuement expliqué aux auditeurs de cette radio que le laborieux travail que fait l’exécutif sous le leadership du président de la République les réformes engagées ont commencé par produire leurs effets. Car, affirme le ministre d’Etat,
«Nous avons fermé beaucoup de surfacturation, nous avons fermé des payements indus ». Malgré ces résultats, Bio Tchané avoue que la détermination du gouvernement est intacte. Car, justifie-t-il, « nous allons continuer de le faire parce que c’est ça la rationalisation des dépenses ». Cela a pour effet immédiat le paiement aussi bien des salaires que des prestations. Puisque cela commence déjà par produire ses effets, le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané est fier de noter« il ne vous échappe pas que nous payons régulièrement les salaires, nous payons régulièrement tous nos prestataires ». La poursuite du renforcement de la gouvernance va impacter plusieurs secteurs, a tenté d’expliquer l’invité de radio Frison, ABT qui a saisi l’occasion de son intervention pour exposer que le gouvernement est très présent sur le volet social: « nous avons lancé des programmes sociaux nouveaux en continuant à réaliser les anciens programmes sociaux qui ont été mis en place par les gouvernements précédents».

Alphonse KOUNOUHO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page