.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Didavi marque encore, Koukou ouvre son compteur but avec Lens


Visits: 1

Daniel Didavi

Cette semaine, votre rubrique va s’intéresser aux performances en club des milieux de terrain qui évoluent dans les championnats européens. Une nette avancée se produit au regard de certains exploits comme, Djiman Koukou qui marque son premier but de la saison avec Lens et David Didavi qui affole les compteurs à Wolfsburg.

16ème journée Ligue 1

Sessègnon titulaire, Montpellier arrache le nul

La titularisation du capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon, se poursuit sans faille à Montpellier. Le milieu de terrain de 33 ans a joué sa 13ème titularisation, le week-end écoulé, face à Marseille. Les montpelliérains ont surpris les marseillais en arrachant le nul (1-1). Ils se pointent au 8ème rang avec 22 points. Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers reçoivent Angers, le samedi 9 décembre prochain.

Adénon et Amiens s’inclinent à Rennes

Le déplacement à Rennes n’a pas été favorable pour Khaled Adénon et ses coéquipiers. Ils ont courbé l’échine sur la marque de 2-0, après une victoire face à Dijon, mardi dernier. 9ème avec 21 points, Amiens reçoit Lyon, le dimanche 10 décembre. Un gros morceau face auquel il doit bien se comporter pour espérer se maintenir dans le top 10

17ème journée Ligue 2

Adéoti enchaine les titularisations à Auxerre

Il n’y a plus de matchs joués sans le milieu de terrain, Jordan Adéoti. Depuis son arrivée à Auxerre, le jeune milieu a enchainé 12 titularisations en 17 rencontres. Il a été du déplacement avec ses coéquipiers face à Reims, comptant pour la 17ème journée du championnat. Cette rencontre a tourné en leur défaveur. Les auxerrois ont perdu par 2-0 et enclenchent une descente dans la zone rouge. Ils sont 15ème au classement avec 19 points et reçoivent Châteauroux, le samedi 8 décembre prochain.

Allagbé dans les buts, Niort réalise l’exploit

C’est par le score de 2-0 que les niortais ont contraint Gazélec Ajaccio à la défaite, le samedi dernier. Les coéquipiers de Saturnin Allagbé, titulaire dans les buts, avaient besoin d’une victoire pour maintenir leur place dans le top 10 du classement. Un désir exaucé au regard du 10ème rang occupé avec 25 points. Une victoire face à Reims, le samedi 8 prochain, pourrait les faire monter davantage dans le classement

Djiman ouvre son compteur but

Le milieu de terrain lensois, Djiman Koukou, prend de l’assurance avec Lens.  Après quelques moments passés sur le banc des remplaçants, Djiman Koukou retrouve la titularisation. Sa huitième journée, la semaine écoulée, a été favorable grâce à un but marqué à la 21ème minute face à Ajaccio. Djiman Koukou marque ainsi son premier but de la saison et permet à son équipe de remporter les trois points de la partie sur un score de 2-0. Lens est néanmoins 16ème au classement avec 17 points et se déplace à Paris, le vendredi 7 décembre prochain.

David Kiki titulaire, Brest s’en sort

La série de victoire se poursuit pour les brestois. David Kiki et ses coéquipiers ont remporté les trois points du déplacement à Clermont sur la marque de 2-1. Le milieu béninois a joué les 45 premières minutes de la partie. Cette victoire cale Brest au 8ème rang avec 28 points. Il reçoit Bourg en Bresse, le samedi 8 prochain

14ème journée Bundesliga

But de Didavi, Wolfsburg s’impose face au Borusia

C’est par le score de 3-0 que Wolfsburg s’est imposé, le week-end dernier, face à Borusia M’gladabach. Un score obtenu grâce au talent de son jeune milieu de terrain, Daniel Didavi, qui a marqué le tout premier but de la rencontre à la 21ème minute. Il concrétise ainsi sa 5ème réalisation de la saison devenant ainsi le meilleur buteur de Wolfsburg et le deuxième meilleur buteur en club, derrière Michael Poté (6 réalisations). Avec cette victoire, Wolfsburg gagne le 11ème rang de la Bundesliga avec 17 points. Il joue Hamburger SV, le 8 décembre.

14ème journée Ligue 1 chypriote

Apoel s’impose sans Poté

L’international béninois qui a retrouvé le banc des remplaçants à Apoel depuis bientôt 3 semaines, a été encore laissé sur le banc face à Ermis, lors de la 14ème journée du championnat. Un choix qui, a tout de même été favorable à Apoel (2-1), devenant ainsi le 3ème avec 26 points au compteur. L’équipe qui n’a plus rien à espérer en Champions League, joue son dernier match ce jour, face à Tottenham, avant de rencontrer AEL, le lundi 11 prochain, dans le cadre de la Ligue 1 chypriote.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page