.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mise en place du Fichier national d’admission et de nomination des cadres de l’Etat: Talon déterminé à assurer la transparence dans la gestion des finances publiques


Visits: 3

L’une des décisions prises au dernier conseil des ministres tenu, le mercredi 29 novembre, est l’organisation d’un test psychotechnique suivi d’entretiens individuels dans le cadre de la mise en place du Fichier national d’admission et de nomination de cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques.
Il vise à dépolitiser l’administration de la chaîne des dépenses publiques et à promouvoir une bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques. Le Fichier national d’admission et de nomination de cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques est une des réformes majeures engagées par le Gouvernement.
Le processus de mise en place du Fichier est déjà lancé et les candidats inscrits seront soumis à un test psychotechnique suivi d’entretiens individuels. Ainsi, une base de données des potentiels responsables de la chaîne des dépenses publiques sera constituée pour pourvoir aux postes ciblés. L’organisation de ce test est la dernière étape avant la constitution du fichier pour ces premiers postes ouverts. Le Président Talon est visiblement très attaché à cette réforme qui vise à promouvoir la transparence dans la gestion des finances publiques. Cette réforme offre réellement des chances de dépolitisation de la chaine des dépenses publiques. Une fois mis en place, en effet, il ne sera plus question pour les ministres de nommer qui ils veulent dans les fonctions. Plus question aussi de chercher une affinité politique ou régionale.

Christian Tchanou

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page