.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Didavi buteur, Imorou et Gestede retrouvent l’aire du jeu


Visits: 1

Daniel Didavi

Cette semaine, votre rubrique sportive aborde les performances des Ecureuils qui sont habitués des compétitions officielles avec leurs clubs respectifs. Il y est aussi évoqué le retour de certains qui ont disparu de la scène internationale.

13ème journée Bundesliga

But de Didavi, Wolfsburg courbe l’échine

Le milieu de terrain Daniel Didavi continue de croitre ses performances en Bundesliga. Il a marqué le seul but de son club Wolfsburg, qui s’est incliné en déplacement à Ausburg (2-1). Avec cette réalisation, Daniel Didavi marque son 4ème but de la saison après 13 matchs joués. Il égale ainsi le meilleur buteur du club et reste à une longueur de Michael Poté, meilleur attaquant béninois. Wolfsburg est désormais 14ème au classement avec 14 points et reçoit, le dimanche 3 décembre prochain, le Borussia M’gladbach.

Ligue 1 Belge

Imorou sociétaire de Cercle Brugge

Après de nombreuses blessures à Caen où il évoluait depuis plusieurs saisons, le défenseur Emmanuel Imorou relance sa carrière dans un autre championnat européen. Il s’agit du Cercle Brugge, club du groupe B de la Ligue 1 belge. Le défenseur qui retrouve à petit coups ses marques, a déjà disputé 6 matchs avec ses nouveaux coéquipiers. Cependant, il n’a pas fait le déplacement à Tubize où son club a arraché le nul (1-1), comptant pour la 3ème journée du championnat. Cercle Brugge est 4ème au classement du groupe B de la Ligue 1 belge avec 4 points. Il reçoit le club Union Saint-Gilloise le samedi 2 prochain.

13ème journée Premier League

Mounié et Huddersfield s’inclinent à domicile

Le seul but arraché sur autogoal face à Manchester City n’a pu permettre à Huddersfield de conserver le nul. Les coéquipiers de Steev Mounié se sont inclinés sur la marque de 2-1. L’attaquant béninois a fait son entrée dans les dernières minutes du match. Son club est 11ème avec 15 points et se déplace chez les Genners, Arsenal, ce jour, mercredi 29 novembre.

Angleterre

Gestede retrouve les U23 de Middlesbrough

Disparu des radars pour cause de blessure, l’attaquant Rudy Gestede a bien repris avec son club. Il a disputé une rencontre qui opposait les U23 de son club, Middlesbrough, aux U23 de Southampton où évolue un autre béninois, Richard Bakary. Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, l’attaquant de Middlesbrough a fait une belle rencontre avec ses coéquipiers qui se sont imposés par 3-0. L’attaquant pourrait faire son retour en championship le samedi 2 décembre prochain, lors du déplacement de son club à Bristol.

14ème journée de la Ligue 1

Amiens, enfin dans le top 10

L’arrivée dans le top 10 aura été longue pour les amiénois. Après leur victoire face à Lille, les coéquipiers de Khaled Adénon ont réédité l’exploit en s’imposant à Metz sur le score de 2-0. C’était sans compter sur leur défenseur maison, Khaled Adénon. Le titulaire indiscutable du bastion défensif continue de marquer son territoire en Ligue 1. Cette victoire propulse le club au 10ème rang avec 18 points. Une victoire face à Rennes, samedi prochain, fera gagner de précieux rangs au club.

Sessègnon et Montpellier éteignent Lille

Les montpelliérains ont saisi l’occasion de la crise qui secoue le Losc pour s’imposer de la belle manière. Stéphane Sessègnon, titulaire une fois encore dans le bastion offensif de son équipe, a lourdement contribué à la victoire de Montpellier, 3-0, face à Lille. Il a joué les 90 minutes de la rencontré et se plante davantage le rôle joué par Boudebouz, la saison écoulée. Montpellier, 7ème avec 20 points, reçoit ce jour Guingamp avant le choc contre Marseille, samedi prochain.

17ème journée Ligue 2

Adéoti et Auxerre s’inclinent à Reims

Après leur nul face à Nancy, les auxerrois ont perdu les 3 points de la 16ème journée face à Reims. C’était le lundi 27 novembre dernier. Jordan Adéoti, titulaire à son poste, a cédé sa place à la 70ème minute de jeu. Le nul confirme bien les difficultés que rencontre Auxerre, calé au 15ème rang avec 19 points au compteur. Samedi prochain, Auxerre se déplace à Andrézieux pour la Coupe de France, avant de recevoir Chateauroux le vendredi 8 décembre pour la Ligue 2.

71’ pour Kiki, Brest s’impose

Après de longs moments passés sur le banc des remplaçants, David Kiki dispute enfin l’une de ses plus rares titularisations. La 4ème depuis le début de la saison était face à Sochaux, le vendredi 24 novembre dernier. Après 70 minutes de jeu, il cède sa place à Mayi. Brest va conserver l’unique but marqué à la 3ème minute, jusqu’au terme du temps règlementaire. Il occupe la 8ème place avec 25 points et se déplace à Concarnau, samedi prochain, pour la Coupe de France.

Niort et Allagbé s’imposent

La performance en dent de scie se poursuit pour Niort. Le club a arraché une victoire de 2-1 face à Châteauroux, le week-end écoulé. Le numéro 1 Saturnin Allagbé était bel et bien dans les cages niortaises. Son compatriote, David Djigla, n’a disputé que les 5 dernières minutes de la partie. Le club est 13ème avec 22 points et reçoit le Stade Bordelais samedi prochain, pour le compte de la CDF.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page