.
.

Le triomphe de la vérité

.

Maxime Hodonou, à propos de la 4e édition du tennis open de Cotonou: «Tout ce qui entre en ligne pour la bonne organisation est déjà réglé »


Visits: 3

Maxime Hodonou, à propos de la 4e édition du tennis open de Cotonou

Le tournoi de tennis open de Cotonou, édition 2017, aura lieu du 27 novembre au 2 décembre, sur les installations du tennis club de l’amitié du stade Général Mathieu Kerekou. A quelques jours de l’évènement, Maxime Hodonou, trésorier général de la fédération béninoise de tennis et membre du comité d’organisation dudit tournoi fait le point des préparatifs. «Tout est prêt pour que le tournoi démarre» !

 

Quel  point peut-on retenir des préparatifs de la 4e édition du tournoi de tennis open de Cotonou ?

A quelques jours du démarrage, je peux vous dire que le comité d’organisation est à pieds d’œuvre pour offrir une bonne compétition digne du nom tant aux athlètes qu’aux amoureux de la balle jaune. Les hôtels sont déjà réservés. Pour ce qui concerne le transport, c’est aussi bon. La restauration, la sécurité, les arbitres…tout ce qui entre en ligne pour la bonne organisation est déjà réglé. Tous les joueurs et joueuses qui se sont annoncés, ont confirmé leur arrivée. Selon le calendrier, ils vont commencer par rallier Cotonou demain samedi. Le dernier est attendu le lundi.

Les joueurs nationaux sont-ils prêts pour bien défendre les couleurs du pays?

Ils sont à pieds d’œuvre eux aussi. Ils s’apprêtent bien. Certains sont partis au Cameroun pour participer à de tournoi en guise de préparation. Cela va leur permettre d’avoir un peu de compétition dans les jambes. Pour ceux qui n’ont pas pu aller faire de tournoi à l’international, ils font des entrainements et je pense qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes lors des matches.

Un bon tournoi, c’est aussi une bonne infrastructure. Que retenir à ce niveau?

Oui. Et c’est d’ailleurs ce pourquoi le comité d’organisation a décidé de consacrer une partie du budget à la rénovation des aires de jeux. Afin qu’on puisse avoir des installations dignes du nom qui puissent permettre aux différents acteurs de s’exprimer dans de bonnes conditions. Tous ceux qui viendront sur l’évènement pourront se rendre compte du travail abattu.

Avez-vous un appel à l’endroit des sponsors et du public?

Parlant des sponsors, laissez-moi vous dire qu’ils nous ont vraiment suivi cette année. Et je tiens à leur dire merci. C’est la preuve que la confiance s’installe progressivement dans la mesure où, l’ONG Play Your Game n’est pas à son premier évènement. Il s’agit de la 4e édition de ce tournoi. Et je crois que son expertise est en train d’être reconnue en la matière. Il faut souligner que le sponsor principal, Mtn, nous a mis les moyens qu’il faut à disposition. C’est la preuve que les sponsors commencent à comprendre quel est l’intérêt pour eux d’accompagner ces genres d’évènements. Je voudrais remercier la fédération qui nous assiste moralement et surtout le président Jean Claude Talon. Je voudrais aussi remercier Madame Katrina M. Sharkey (représentante résidente de la banque mondiale au Bénin) qui a titre personnelle a accepté nous soutenir. . Pour finir, je pourrai dire qu’il  n’y a pas de grands évènements sans le public. C’est lui qui apprécie les organisations et je souhaite vivement qu’il vienne voir ce qu’est devenu le tournoi aujourd’hui afin de nous évaluer.

Entretien réalisé par Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page