.
.

Le triomphe de la vérité

.

Polémique autour d’une prétendue démission aux affaires étrangères: Le SG/MAEC Araba dément et confirme être toujours en poste


Visits: 1

La prétendue démission du Secrétaire Général du Ministère des affaires étrangères et de la coopération, Herman Araba, est une fausse information. Contacté au téléphone, ce dimanche, l’intéressé en a porté un démenti formel et a rassuré qu’il est toujours en poste. Vendredi dernier, il est allé au boulot comme d’habitude et a présidé le comité de direction du ministère dans l’après-midi. Herman Araba déclare donc n’avoir jamais émis une lettre de démission, affirmant être étonnamment surpris par une telle information. D’autres sources internes au Maec aussi s’en indignent, estimant que si une telle démission était réelle, elle devrait être rendue publique par des voies autorisées.
Selon les informations qui ont circulé, Herman Araba aurait agi ainsi, à la suite de la rencontre manquée entre le Chef de l’Etat, Patrice Talon et le Président français Emmanuel Macron, la semaine écoulée, en signe de protestation contre une mauvaise préparation au niveau du ministère des affaires étrangères. Il n’en est apparemment rien.

Christian Tchanou

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page