Assemblée générale à la fédération béninoise de scrabble: Roland Kouton maintenu au poste de président

lLe président Roland Kouton, après sa réélection samedi dernier

Encore un second mandat de quatre ans pour Roland Kouton à la Fédération Béninoise de Scrabble. En effet, président sortant, il a été réélu nouveau président à l’issue de l’assemblée Générale Élective tenue par la famille du scrabble le samedi 07 Octobre 2017 au Collège d’Enseignement Général de Zogbo. Les acteurs du Scrabble béninois lui ont ainsi renouvelé leur confiance pour les nombreux chantiers qui attendent la fédération. Avant l’élection, le président a d’abord présenté son rapport d’activité des 4ans passés à la tête de la fédération. Un rapport qui a adopté à l’unanimité, même s’il reste encore des chantiers à finaliser. Après sa réélection, il a réitéré sa volonté de travailler en synergies avec le nouveau bureau pour relever les nombreux défis qui les attendent. Pour lui, trois chantiers principaux les attendent. À cet effet, il affirme : «la priorité, c’est de toiletter les textes, les faire adopter à une AG et les faire reconnaître par le ministère des sports». Il poursuit en ajoutant que «le nouveau bureau procédera aussi au lancement du Scrabble scolaire». Composé de 11 membres avec comme président Roland Kouton, le bureau a pour secrétaire général Victor Gbenou et pour trésorier général Tirbuce Hounkponou.

Hyacinthe ANIOU (Stag)