.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mobilisation autour du PAG dans les collines: Paulin AKponna et Ludovic Ayeni ouvrent Savè à Patrice Talon


Visits: 3

Les jeunes de la commune de Savè sont décidés à ouvrir l’accès de leur commune au Président Patrice Talon. Ils l’ont fait savoir publiquement, le week-end écoulé, en s’engageant aux côtés de l’expert-comptable, Kingnidé Paulin Akponna et de Ludovic Ayeni, pour être désormais, à leurs côtés, les ambassadeurs du Programme d’Actions du Gouvernement du Président Talon dans toute la commune de Savè.

Les signaux annonciateurs de l’engagement des jeunes de la commune de Savè pour soutenir les grands projets du Programme d’Actions du Gouvernement viennent d’être lancés. Fortement mobilisés, du samedi 2 au dimanche 3 septembre 2017 autour de leur leader, Kingnidé Paulin Akponna, ces derniers lui ont exprimé tout leur attachement ainsi que leur sens d’engagement à l’accompagner dans ses actions pour le développement de la commune de Savè. C’était à l’occasion d’un double événement parrainé par Kingnidé Paulin Akponna et Ludovic Ayeni, à savoir, la cérémonie d’installation du cadre communal de concertation des Jeunes des Collines, Section de Savè, puis enfin, la cérémonie de remise de parchemins à de jeunes diplômés en informatique, de prix d’excellence au plus jeune Docteur en Sciences de la localité et aux meilleurs élèves au Bac 2017.Ces deux événements ont connu une forte mobilisation des jeunes de la commune de Savè décidés à s’impliquer désormais dans toutes les actions concourant au développement de leur localité. Afin de répondre efficacement à leur appel, le parrain et modèle de ces jeunes a lancé officiellement l’initiative : Les Ambassadeurs shabè de vulgarisation du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG)». Cette initiative permet de mettre en lumière l’action gouvernementale et d’expliquer la bonne vision du président Talon aux populations suivant une approche de proximité, dans une localité jugée globalement hostile au pouvoir en place.

Une nouvelle dynamique en marche autour de Patrice Talon

Véritable acteur de développement, l’image positive de Me Paulin Akponna, sa jeunesse, sa compétence et sa crédibilité font de lui la nouvelle coqueluche des jeunes à Savè. La nouvelle dynamique qui se met en place autour de lui et de son aîné Ludovic Ayeni préfigure des jours heureux pour le président Talon dont l’action politique sera mieux comprise par les populations qui n’aspirent qu’à un mieux-être. L’engagement des jeunes derrière Me Paulin Akponna pour promouvoir le PAG du président Talon à Savè, s’explique par les nombreuses œuvres sociales de son ONG « Ensemble pour bâtir », en faveur de cette jeunesse depuis plusieurs années. Contrairement à d’autres acteurs politiques de la localité, Me Paulin Akponna apparaît aux yeux de tous comme un acteur de développement crédible. « Il ne nous a jamais rien demandé en retour depuis qu’il récompense l’excellence à Savè et aide les étudiants de notre localité à trouver de l’emploi. C’est un homme crédible, plus que les politiciens de Savè qui injurient ceux qu’ils avaient soutenus hier », commente un étudiant originaire de Savè ayant soutenu Talon dès le premier tour de l’élection présidentielle de mars 2016 . Ce jeune étudiant se souvient encore du zèle de cet élu de Savè dont les hommes de main avaient terrorisé tous ceux qui ne voulaient pas voter pour le candidat de Boni Yayi.
Pour Me Paulin Akponna , le développement n’a pas de couleur ni d’ethnie et Savè ne saurait s’engager dans une opposition idiote et insensée. La nouvelle dynamique en marche à Savè autour du président Talon est conduite sous l’impulsion et le leadership de deux hauts cadres et fils de cette localité. Il s’agit du duo Me Kingnidé Paulin Akponna et son aîné Etienne Ludovic Ayéni. Les deux ont en commun la passion des finances. Si le premier est Expert-comptable diplômé, le second est un comptable pétri d’expériences. C’est autour de ce duo provenant de la haute finance que les jeunes de la commune de Savè ont pris le pari de s’engager pour déverrouiller Savè au Président Patrice Talon. Cette jeunesse qui fait plus des 70% de la population active a donc décidé de faire le choix de l’excellence et de l’avenir en prenant ses responsabilités devant l’histoire. Un choix qui lance une nouvelle dynamique de soutiens à l’action du Président Patrice Talon dans la cité aux Trois Mamelles et enclenche la fin d’un mythe autour des acteurs politiques traditionnels de cette localité.
Les jeunes ambassadeurs shabè renvoyés sur le terrain par l’ONG « Ensemble pour bâtir » de Me Paulin Akponna, sont bien conscients de leur mission. Ils sont les porte-étendards du régime du président Talon dans les quartiers de ville, les villages et hameaux dans toute la commune de Savè.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page