.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assemblée générale élective de la Fbhb: La famille du handball béninois accorde un nouveau mandat à Antoine Bonou


Visits: 3

Les membres du nouveau bureau mis en place

Le président sortant de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), Antoine Bonou, a été reconduit à la tête de l’instance du handball béninois. C’était à l’issue de l’assemblée générale élective tenue, le samedi 26 août 2017 à la mairie de Bohicon.

La fédération béninoise de handball a tenu, le samedi 26 août 2017, à la mairie de Bohicon, son congrès ordinaire électif. Un congrès à l’issue duquel les membres de la famille du handball béninois ont renouvelé les membres du bureau exécutif de leur fédération. Et c’est à Antoine Bonou, président sortant de la fédération qu’est revenue la charge de conduire le navire handball pour les 4 prochaines années. Il a été élu par 17 voix pour et un nul. Le fils de la vallée de l’Ouémé dont la gestion a été reconnue «saine et exemplaire» par les membres de la grande famille de handball a bénéficié des retraits de Sidikou Karimou et Élie Mevo qui lui ont laissé la voie libre. Réélu, Antoine Bonou a salué la cohésion et l’esprit d’union qui caractérisent cette famille dont le souci majeur est d’œuvrer pour le développement de la discipline au Bénin. «Je voudrais vous rassurer de nouer la nouvelle corde à l’ancienne. J’ai plus que jamais besoin de tout le monde. Car, au handball, nul ne sera de trop», a-t-il déclaré tout en rassurant de son engagement à continuer le travail dans la discipline et l’assiduité. C’est pourquoi il a invité la famille du handball au respect des consignes des aînés pour relever les défis.

Le président de la CAHB, Mansourou Arèmou, fier de ses successeurs à la Fbhb

Présent à l’Assemblée générale élective de la Fbhb, Aremou Mansourou, président de la Confédération africaine de handball (Cahb)  a affirmé que ce qui caractérise le handball est l’unité et consensus. «Nous avons essayé de nous retrouver autour d’une table et trouver la voie appropriée pour une porte de sortie », a-t-il laissé entendre avant de féliciter le nouveau bureau élu. Il a également rassuré que la nouvelle équipe peut toujours compter sur son accompagnement pour l’atteinte de ses objectifs.  Il faut rappeler que le président Bonou sera à la tête d’une équipe de 13 membres, remaniée à plus de 75%. Avant les élections, le directeur de cabinet du ministère des sports a procédé à l’ouverture officielle de cette Assemblée générale ordinaire élective au cours de laquelle les congressistes ont validé à l’unanimité les rapports moral, d’activité et financier respectivement présentés par le président sortant, Antoine Bonou, du secrétaire général sortant, Calixte Adankpo et du trésorier sortant Valère Lawin.

 

Voici la configuration du nouveau bureau du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball

Président: Antoine BONOU

1er Vice-Président (PVP): Serge AKAKPO

2e Vice-Président (DVP): Emmanuel ZANNOU

3e Vice-Présidente (TVP): Mariatou ABOUDOU

Secrétaire Général (SG): Calixte ADANKPO

Secrétaire Général Adjoint (SG-A): B. Lionel EBO

Trésorier Général (TG): Kader YAROU

Trésorier Général Adjoint (TG-A): Louis HOUNGNANDANDE

Responsable à l’Organisation (RO): Roméo AVAHOUIN

Responsable à l’Organisation Adjoint zone A (ROA-A): Ousmane MOUSSE

Responsable à l’Organisation Adjoint zone B (ROA-B): Fortuné  GUEDOU

Responsable à l’Organisation Adjoint zone C (ROA-C): Youssounou CHAPARGUI

Responsable Chargé de la Communication: Jisleine ADIMI-AGBOZO

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page