.
.

Le triomphe de la vérité

.

Champion’s League 2017-2018: Le club de Michael Poté classé dans le groupe du Real Madrid


Visits: 17

Poté Michael

Les 32 équipes qualifiées pour animer la saison de 2017-2018 de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football, la Ligue des Champions, sont fixées. Hier, jeudi 24 août 2017, l’Uefa a procédé au tirage au sort constitutif des poules. Et à l’issue de ces tirages, l’Apoel Nicosie, équipe comptant dans son effectif l’international béninois, Michael Poté est tombée dans la poule des champions en titre, le Real Madrid. Ainsi, le leader du championnat chypriote, avec 63 points au compteur, et qui s’est qualifié en s’imposant face à Slavia Prague (2-0 et 0-0), va se frotter pour ce tour à l’un des grands prétendant au titre sans oublier Borussia Dortmund et Tottenham.

Poté le deuxième Béninois à jouer la league des champions ?

Qualifié avec l’Apoel Nicosie, Michael Poté, 32 ans, va participer sans doute à l’aventure de la league des champions avec son club. L’attaquant Béninois qui sera ainsi le deuxième Ecureuil à disputer cette prestigieuse compétition après Bello Babatundé avec Zilina, en 2010. Selon son parcours, l’homme est de retour dans le championnat chypriote où il avait fait très forte sensation avec Omonia Nicosie, en 2014, en marquant 17 buts en 29 matchs joués. Ceci, après une aventure, en Turquie, plus précisément à Adana Demirspor, où il a révélé ses talents d’attaquant. En deux saisons, Poté marque un nombre total de 47 buts en 68 matchs de la Ligue 1 turque, bat son record de 24 buts marqués, et glane enfin plusieurs trophées. Un palmarès qui a incité Apoel Nicosie à s’offrir ses services pour le compte de la saison 2017-2018. Il pourrait aussi avoir la chance de jauger son instinct d’attaquant face aux meilleurs défenseurs du monde tels que Sergio Ramos, Rafael Varane, Marcelo et bien d’autres.

Barcelone-Juventus, les retrouvailles entre catalans et turinois

L’une des belles affiches de la Ligue des Champions est bien sûr le match Barcelone-Juventus. Les deux équipes s’étaient affrontées, la saison écoulée, à l’étape des quarts de finale. Les turinois avaient eu raison des catalans en les sortant de la compétition après leur victoire écrasante, 3-0, avec un doublé de Dybala, et d’un nul (0-0), pour arracher le ticket qualificatif pour les demies-finales. La tâche ne s’annonce donc pas facile pour les catalans qui devront se refaire les manches pour relever le défi. La phase aller de la compétition démarre du 12 au 13 septembre et prendra fin les 5 et 6 décembre 2017.

 

Voici la composition des groupes à l’issue du tirage au sort

Group A: Benfica, Man United, Basel, CSKA Moscow

Group B: Bayern Munich, PSG, Anderlecht, Celtic

Group C: Chelsea, Atletico Madrid, Roma, Qarabag

Group D: Juventus, Barcelona, Olympiakos, Sporting CP

Group E: Spartak Moscow, Sevilla, Liverpool, Maribor

Group F: S-hakhtar Donetsk, Man City, Napoli, Feyenoord

Group G: Monaco, Porto, Besiktas, RB Leipzig

Group H: Real Madrid, Borussia Dortmund, Tottenham, APOEL Nicosie

Rastel Dan

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page