Assemblée générale élective à la Fbhb: La famille du handball béninois renouvelle ses instances dirigeantes

le président sortant Antoine Bonou

Antoine Bonou candidat à sa propre succession! La Fédération béninoise de handball (Fbhb) va procéder au renouvellement des membres de son bureau exécutif demain, samedi 26 août 2017. Ce sera lors de l’Assemblée générale élective qui aura lieu à la mairie de Bohicon. Ainsi, tous les amoureux de cette discipline au Bénin vont avoir leur regards tournés vers la ville carrefour afin d’avoir les échos de l’évolution des travaux relatives à cette importante assise. Car, à l’issue des travaux, les délégués doivent élire les nouveaux membres qui vont siéger dans le comité exécutif. Et parmi les candidats dont les noms ont été retenus après le dépouillement et étude des dossiers par la commission ad’hoc mise en place par la fédération, on note celle du président sortant, Antoine Bonou qui ambitionne succéder à lui-même. C’est aussi le cas de son 1er vice-président, Serge Akakpo qui est lui seul candidat à son poste. Le président Antoine Bonou va faire face aux concurrences de Sidikou Karimou et d’Elie M. Mevo qui lorgnent le poste de président. Sur la liste, on note également les candidatures de l’entraineur national et manager général de Flowers Bénin, Aimé Sèbio qui souhaite arracher le poste de 2ème vice-président à Nourou Dine Badarou candidat ayant appartenu au bureau sortant. Il y a également Kader Yarou et Roitinos Aïssi, tous anciens responsables au niveau de l’ensemble sportif des étudiants (ESE) qui souhaitent briguer le poste du secrétaire général.

Voici la liste des candidatures au Comité exécutif de la Fbhb

1-) Poste : Président
BONOU Antoine ; KARIMOU Sidikou ; MEVO Elie M.
2-) Poste : 1er Vice-Président (PVP)
AKAKPO-D. Serge
3-) Poste : 2e Vice-Président (DVP)
BADAROU Nourou Dine ; SEBIO Aimé ; ZANNOU Emmanuel
4-) Poste : 3e Vice-Présidente (TVP)
ABOUDOU Mariatou ; GUILLAUME Léa O.
5-) Poste : Secrétaire Général (SG)
ADANKPO Calixte ; ISSI Jean-Roitinos ; AMOUSSOU Wilfrid ; YAROU Kader
6-) Poste : Secrétaire Général Adjoint (SG-A)
AISSI Jean-Roitinos ; EBO B. Lionel ; HOUNGBO C. Alex ; HOUNGNANDANDE Louis ; YAROU Kader