.
.

Le triomphe de la vérité

.

Revirements politiques: Etienne Kossi, Emmanuel Koï et autres regagnent l’UN


Vues : 1

Le mnistre Etienne Kosso signant samedi dernier l’acte d’adhésion à l’UN

L’ex ministre de la Communication sous Yayi, Etienne Kossi intègre désormais le cercle de plus en plus élargi des leaders politiques démissionnaires de l’Alliance Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). Président du Congrès pour la Mobilisation des Valeurs Citoyennes (CMVC), cet influent homme politique, natif de Zè, a décidé de prendre son destin en main, en quittant le navire des «Yayistes » pour un autre grand regroupement politique : l’Union fait la Nation (UN). La cérémonie de signature du protocole d’union s’est déroulée ce samedi 19 août 2017 à Cotonou en présence des ténors de l’UN avec à leur tête, le président Bruno Amoussou et le Coordonnateur Antoine Idji Kolawolé. « Nous sommes convaincus que nous avons fait le bon choix en venant à vos côtés pour continuer le combat politique pour l’évolution de la Démocratie et le développement de notre pays. » a déclaré à cette occasion, le ministre Etienne Kossi. Pour lui, « le développement de notre pays ne pourra se faire que si les partis politiques se regroupent au sein de grands ensembles, susceptibles de travailler pour la consolidation des valeurs démocratiques et ce, dans leur quête de conquête et de gestion du pouvoir politique. »
Après analyse de la situation socio- politique actuelle du Bénin, le parti CMVC, selon son président dit avoir fait le constat que sur l’échiquier politique actuel, « la seule Alliance qui lui inspire confiance par rapport à la vision ; l’expérience politique, l’organisation, la formation et la bonne gestion politique des militants est bien l’Union fait la Nation. ». D’où les concertations entreprises par ce dernier «pour un rapprochement et une collaboration digne de ce nom entre nos deux entités. « Mon parti le CMVC étant donc convaincu de ce que la vision de l’UN est en parfaite harmonie avec la sienne, nous avons décidé de concrétiser notre souhait en intégrant l’Union fait la Nation » a-t-il précisé ce samedi.
S’il affirme qu’il n’est un secret pour personne que le CMVC vient d’une alliance, ce qui les préoccupe désormais c’est surtout l’avenir et le développement du Bénin. « Je puis donc prendre ici, l’engagement d’une parfaite collaboration et d’un dévouement total afin de relever entre autres, le défi auquel qu’aucun parti jusqu’ici n’a pu faire face avec succès à savoir conquérir le pouvoir d’Etat et l’exercer le plus longtemps possible. » a rassuré Etienne Kossi.
Ce samedi également, à la même cérémonie, deux autres formations politiques à savoir le Parti pour le Progrès de la Démocratie Béninoise (PPDP) du leader politique de Godomey Emmanuel Koï et le Mouvement des Ecologistes du Bénin (MEB LES VERTS) ont aussi signé leur adhésion officielle à l’UN.

Christian TCHANOU

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Revirements politiques: Etienne Kossi, Emmanuel Koï et autres regagnent l’UN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page