.
.

Le triomphe de la vérité

.

Nouveau regroupement politique: La Coalition « Bénin en Route » naît et apporte un soutien ferme à Talon


Vues : 0

Plusieurs jeunes responsables de mouvements et partis politiques qui créent la coaltion, samedi dernier à la tribune officielle

Ils sont une centaine de mouvements, partis et personnalités politiques qui viennent de créer une nouvelle et grande coalition dénommée « Bénin en Route ». Le congrès constitutif s’est tenu, samedi dernier, au palais des congrès de Cotonou, en présence de plusieurs invités de marques et d’un grand nombre de militants et sympathisants des partis adhérents. L’objectif majeur de cette initiative est d’apporter un soutien de taille au président de la République, Patrice Talon, en l’aidant à réussir son mandat, selon le président de cette coalition, Jean Baptiste Hounguè. Intervenant à la tribune officielle au cours de ce congrès, il a d’abord tenu à remercier tous les anciens chefs d’Etat, qui, selon lui, ont contribué de diverses manières, à l’épanouissement du peuple béninois. Quant au président actuel, Patrice Talon, il pense qu’il est une « chance » pour le Bénin, se réjouissant de la paix et stabilité économique qui règnent dans le pays, depuis l’avènement du Nouveau Départ. « Je voudrais sincèrement remercier le Bon Dieu qui a permis que de 2016 à 2021, nous ayons un grand homme de vision à la tête du pays. Ce que le Président Patrice Talon est entrain de faire impacte toutes les générations » a affirmé Jean Baptiste Hounguè. A propos de la coalition créée, il laissera entendre que « l’histoire prochaine de cette nation sera écrite par nous ». Il parle d’un combat d’engagement pour le Bénin sur la route de l’émergence, de l’unité nationale et d’une véritable prospérité partagée. « Mobilisons nous pour qu’on puisse libérer ce pays contre la corruption et le sous-développement. », a-t-il aussi lancé, rassurant par ailleurs que « Bénin en Route donnera à nos compatriotes des raisons de s’aimer, de s’aider et d’affiner leur sens de patriotisme »
Cette nouvelle coalition politique est née de la volonté d’union de certaines forces politiques décidés à faire autrement la politique au Bénin en tirant leçon du passé, à en croire, Franco Agoma, président du comité d’organisation de ce congrès. Il se dit convaincu qu’avec l’intelligence, la foi et le dynamisme, ils peuvent s’offrir d’heureuses perspectives à partir de cette nouvelle initiative.
Plusieurs responsables et représentants de partis politiques invités se sont également succédé au pupitre pour s’exprimer. Entre autres, Christelle Houndonougbo, présidente du Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP) a exprimer toute sa satisfaction pour la naissance de cette nouvelle coalition Mais elle fera savoir que «nous avons le devoir de bâtir un militantisme sérieux pour le développement. » avant de rassurer : « Le CPP sera à vos cotés pour que le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) du Nouveau Départ, soit un instrument de remise au travail de chaque béninoise et de chaque béninois».

Christian TCHANOU

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Nouveau regroupement politique: La Coalition « Bénin en Route » naît et apporte un soutien ferme à Talon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page