.
.

Le triomphe de la vérité

.

Trophy IHF zone Afrique: Les équipes de handball homme et dame du Bénin s’imposent


Visits: 10

L’équipe béninoise homme ici avant le match contre l’Ethiopie au Sénégal IHF 2017

Présentes au Sénégal pour le compte de la phase continentale du tournoi Trophy de la fédération internationale de handball (IHF), les équipes hommes et dames du Bénin ont dominé leurs adversaires. C’était en ouverture du tournoi hier, 1er août 2017, au Gymnase de Gendawaye pour les hommes et au stade Mar Diop du Sénégal pour les filles.

Les équipes de handball du Bénin qualifiées pour la phase continentale du trophy de l’IHF sont déjà à Dakar, la capitale sénégalaise. Elles ont fait de leur entrée en compétition hier, 1er Août 2017, une réussite. En effet, les hommes ont battu l’Ethiopie par le score de 47-27. A la mi-temps, les poulains d’Antoine Alladé menaient par 23-15. Du côté des dames, les filles d’Aimé Sèbio menées lors des 10 premières minutes ont réussi à renverser les ougandaises. Et au terme de la rencontre, les béninoises qui ont promis faire parler d’elles dans ce tournoi ont gagné par 10 points d’écart (33-23). Ces résultats témoignent de la volonté du président de la fédération, Antoine Bonou, de ramener les deux trophées au bercail. Il faut préciser que ce jour, les hommes affronteront le Mozambique, et les dames jouent l’Ethiopie.

Oswald Homeky appelle les athlètes béninois à la combativité

Avant leur départ de Cotonou, la délégation béninoise a reçu le drapeau national des mains du ministre des sports, Oswald Homeky, le lundi 31 juillet 2017, à l’aéroport Bernardin Gantin de Kadjèhoun. Au cours de la cérémonie, Sandrine Koty, capitaine de l’équipe dame de handball a informé que, elle et ses copines sont à fond. «Nous sommes motivées pour pouvoir donner le meilleur de nous-mêmes et représenter dignement notre pays», a-t-elle fait savoir tout en laissant entendre qu’elles espèrent revenir avec la première place. Pour sa part, Kotin N’tcha Chancelier, Capitaine équipe junior (homme) a déclaré qu’ils ont commencé la préparation depuis le mois de février et qu’il pense qu’ils sont « tous prêts pour aller affronter les autres équipes ». «Le moral de tout le monde est haut. Nous sommes prêts pour aller défendre la cause nationale. L’objectif premier, c’est de finir premier parce que seuls les équipes classées premières vont à la phase mondiale », a-t-il ajouté. Le Ministre des sports, Oswald Homéky a, quant à lui, souhaité que la chance accompagne ces deux sélections. «Je suis venu vous dire bonne chance. C’est une compétition, mais vous y allez parce que vous avez un très bon niveau. Je veux rappeler que vous êtes brillamment qualifiés dans les deux catégories (Hommes et Femmes), ce qui est un bon exploit. Moi, je n’ai pas de doute que vous allez nous ramener la qualification au mondial », a-t-il d’abord confié avant de les exhorter à faire preuve de professionnalisme. «Amusez-vous bien. Vous aurez derrière vous tout le pays mobilisé pour vous accompagner en prière», leur a-t-il rassuré.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page