.
.

Le triomphe de la vérité

.

Jeux inclusifs de Cotonou: Le Raphal démontre la capacité des « Handicapés » à pratiquer le sport


Visits: 4

De gauche à droite : William Loko Roca, RAS Barré et le CA 3èmeLeopoldAhouandjinou au lancement des jeux inclusifs de Cotonou

Le réseau des associations des personnes handicapées de l’Atlantique littoral (Raphal), en partenariat avec Handicap international a organisé les jeux inclusifs de Cotonou, le mardi 11 juillet 2017. Et c’est sur le terrain de sport du CEG Segbèya que les différentes activités entrant dans le cadre desdits jeux ont eu lieu. Lors du lancement, le président du Raphal, William Loko Roca s’est dit heureux que ces jeux puissent se dérouler. En effet, initiés par le réseau, ces jeux visent à permettre à personne vivant avec de handicap de s’affirmer, de prouver qu’elle a la capacité de pratiquer des activités sportives. “Nous avons voulu nous voir ici ce soir pour faire des démonstrations de ceux dont est capable une personne vivant avec un handicap. Souvent les gens ignorent que les personnes handicapées ont d’énormes potentialités et les banalisent. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser ces jeux pour que tout le monde puisse voir que nous sommes des personnes à part entière”, a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué de remercier leur partenaire dont Handicap international Bénin qui œuvre beaucoup pour le respect des droits des personnes handicapées. Pour sa part, le chef du 3e arrondissement de Cotonou, Leopold Sènankpon Ahouandjinou, ayant procédé au lancement desdits jeux, n’a pas caché sa joie d’accueillir sur son territoire, ces manifestations. Il a pris l’engagement de toujours se rendre disponible pour l’association afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs. “Je dis ici ma joie de me retrouver parmi vous. Vous étés une école pour l’humanité. Parmi vous vous il y a des gens qui sont plus que des personnes qui se disent valides. Je suis content de votre réseau. Je voudrais vous féliciter pour le combat que vous menez. Ça me rassure que je puisse compter sur vous pour faire avancer notre arrondissement et par ricochet le Bénin”, a-t-il laissé entendre avant de  souhaiter beaucoup de courage aux organisateurs.

Parlant des activités, il faut dire qu’il y a eu du football pour personne malentendant, du goalball ou cecifoot, pour les personnes malvoyantes, du handibasket-ball ou basket-ball en fauteuil roulant, pour les personnes handicapées moteur.

A. H.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page