Vues : 0
Le Portugal et le Mexique sont les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales de la coupe des confédérations qui se déroulement présentement en Russie. Ceci grâce à leur victoires respectives sur la Nouvelle-Zélande (4-0) et la Russie (2-1), cet après midi lors des 3ème et derniers matches de la poule A.
Le Portugal s’est imposé grâce aux réalisations de Cristiano Ronaldo (33′ sur penalty), Berrnardo Silva (37′), André Silva (80′) et Nani (90’+1). Pour sa part, le Mexique s’est d’abord fait peur (0-1, à la 25′ par le but A. Samedov) avant de revenir dans le match puis s’imposer par l’entremise de N. Araújo (30′) et H. Lozano (52′).
Par cette victoire, le Portugal prend la première place du groupe avec 7 points +5. Le Mexique est deuxième avec le même nombre de points mais une différence de but de +2. Qualifiées, ces deux équipes affronteront probablement l’Allemagne ou le Chili en demi-finale.
Les affiches du groupe B
Dimanche 25 Juin
17h: Allemagne-Cameroun
17h: Chili-Australie
Anselme HOUENOUKPO