.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat au Nigeria: Des retombées pour les producteurs béninois


Visits: 1

Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) béninois, Lazare SEHOUETO a réalisé le jeudi 26 mai 2017, une visite de travail et d’échanges dans la ville d’Abéokuta au NIGERIA. Une visite au cours de laquelle, le ministre a décroché l’accord de certains opérateurs économiques avisés pour la commercialisation des produits en provenance du Bénin tels que l’ananas, le soja, le maïs, l’orange et les pâtes alimentaires. Ainsi, les producteurs de ces denrées doivent tout mettre en œuvre pour satisfaire le besoin. Mais avant, il faut que les opérateurs  économiques qui désirent d’établir de fructueux échanges avec le Bénin jouent pleinement leurs partition. « Ils doivent remplir les conditions vis-à-vis de la partie béninoise », a rappelé le ministre lors de ses échanges avec ces opérateurs économiques qui ont d’ailleurs montré leur disponibilité pour accomplir toutes les formalités en vigueur pour des échanges formels. Ceux-ci ont demandé alors au patron du Commerce béninois de prendre toutes les dispositions pour assurer la collecte, l’emballage et la mise à disposition des produits à une entité nigériane qui en assure le paiement.

Il faut dire que le ministre a profité de cette visite pour assister aux manifestations commémoratives de l’intronisation du 19ème Président de la NACCIMA (Fédération des Chambres de Commerce, d’Industrie des Mines et de l’Agriculture du Nigéria), Madame Pyalodé Alaba LAWSON, Première femme de cette Institution depuis 57 ans. Il a également pris part à plusieurs autres rendez-vous où des rencontres et échanges fructueux ont eu lieu.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page