.
.

Le triomphe de la vérité

.

Match amical dans le cadre de la journée mondiale de la liberté de la presse: Journalistes béninois et togolais scellent le pacte d’amitié


Visits: 0

Dans la cadre de la commémoration de la journée mondiale de la liberté de la presse, les journalistes béninois réunis au sein de l’équipe de football (Presse Fc) ont joué un match amical international avec leurs homologues du Togo. Ce face à face qui a connu la victoire (1-0)des Togolais, suite à l’unique but d’Edouard Bessanvi en début de seconde mi-temps, a eu lieu le samedi 6 mai 2017, au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou. Elle s’est déroulée dans une ambiance de fraternité et de fête, comme l’a envisagé le comité d’organisation de ladite rencontre. Car, selon Étienne Yemadjè, le coordinateur adjoint de Presse Fc, ce match initié, est pour montrer qu’entre le Togo et le Bénin, il ne peut qu’y avoir l’amitié, la convivialité et la fraternité. “C’est ce que nous voulons véhiculer comme message”, a-t-il précisé. Pour parvenir à la tenue régulière de ce match, le comité a dû compter sur l’ensemble des joueurs de l’équipe qui n’ont pas hésité pour apporter leur contribution. Il a aussi bénéficié d’appuis extérieurs. “Si nous avons pu aboutir à cette organisation, c’est bien grâce à des bonnes volontés dont Servais Adjovi, le directeur de cabinet du ministère de l’économie et des finances, Marcelin Boccovè, président de l’association sportive de la vallée de l’Ouémé, et biens d’autres, à qui nous disons un grand merci. Je ne vais pas oublier le ministère des sports à travers l’Obssu qui nous a aussi appuyés”, a remercié le coordinateur adjoint qui n’a pas manqué de saluer la délégation togolaise pour avoir accepté faire le déplacement.

Une excellente initiative !

«C’est une excellente initiative. Lorsque les professionnels des médias décident d’organiser une rencontre de ce genre, je crois qu’il est nécessaire de les soutenir. Nous avons assisté à un bon match. On a l’impression que c’est des professionnels du football, pourtant c’est des journalistes. Il faut encourager des initiatives de ce genre. Dans le Programme d’action du gouvernement, le développement du sport fait partie intégrante et je crois qu’avec les politiques qui seront mises en œuvre, le sport béninois va connaître des lendemains meilleurs. Une fois, je voudrais dire que la fête a été belle. L’enjeu, ce n’est pas le score, mais la consolidation de la confraternité, et de l’amitié qui doivent régner entre journalistes sportifs de tous les horizons», a informé Servais Adjovi qui s’engage à accompagner ces genres d’initiatives. Le directeur du sport d’élite, Bonaventure CoffiCodjia, représentant le ministre des sports a salué l’initiative. Il a aussi remercié les journalistes togolais et l’ensemble de la presse béninoise pour la qualité du jeu produit qui pour lui n’a rien à envier aux matches des clubs de l’élite. Il n’a pas oublié l’esprit d’amitié, de confraternité, qui a régné lors de la tenue de cette initiative qu’il souhaite ne pas s’arrêter à cette première.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page