.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après les récents événements au parlement et dans l’actualité politique: Les militants RB du 12ème, arrondissement apportent leur soutien au couple Soglo


Vues : 22

Le CA 12ème, Christophe Sèkloka Nicéphore Soglo...A la tête d’une délégation composée de jeunes, de femmes, de sages et d’élus locaux, le chef du 12ème arrondissement, Christophe Sèkloka est allé apporter son soutien au couple Rosine et Nicéphore Soglo, à leur domicile à Cadjèhoun en plein cœur de Cotonou, ce samedi 22 avril 2017. Ce geste fait suite au rôle joué par Rosine Soglo à l’Assemblée, lors du rejet du projet de révision de la constitution par la minorité parlementaire dont elle fait partie, et des dernières sorties du président maire Nicéphore Soglo, vers le chef de l’Etat et l’ancien médiateur, Albert Tévoédjrè.

« Si nous sommes là ce jour, c’est pour rendre les hommages mérités à notre chère Mémé Rosine Vieyra Soglo qui n’a jamais cessé de se sacrifier pour le peuple béninois et surtout à la population démunie et sans voie », dira Urbain Hounkpatin, chef quartier Cadjèhoun Détinssa au nom des élus locaux, à l’entame de la séance de remerciement au couple Rosine et Nicéphore Soglo. A en croire ses propos, les décisions de l’ancienne présidente de la Renaissance du Bénin, à des moments cruciaux, ont été toujours déterminants pour le peuple béninois. Et pour preuve, certains événements récents reviennent à l’esprit. « Vous vous rappelez très bien la date de l’installation du bureau de la 7ème législature pour lequel l’actuel président de l’Assemblée Nationale a été élu, elle est restée à jeun sans boire de l’eau afin de d’éviter l’esclandre politique. C’est encore elle qui, le 04 avril dernier, a réussi à nous sauver de ce rejet de modification fantaisiste de notre constitution », a-t-il rappelé avant de poursuivre : « Mémé, vous n’êtes plus une femme ordinaire, vous êtes l’amazone de Hercule et c’est pour cela que rien ne vous fait peur ». Le chef quartier de Cadjèhoun Détinssa, Urbain Hounkpatin a, au nom de ses paires et de la délégation, prié Dieu, afin qu’il accorde longue vie au couple Rosine et Nicéphore Soglo. « Par la voie de la Renaissance du Bénin du 12ème arrondissement, toutes les cotonoises et cotonois de la RB vous souhaitent une vive félicitation et du courage pour les combats à venir », a conclu le porte-parole des chefs quartiers. Pour le chef du 12ème arrondissement, chef de la délégation, Christophe Sèkloka, il est question de louer les mérites de la présidente Rosine Soglo pour son courage et sa témérité. « L’assemblée vous regrettera Mémé lorsque vous allez désister », a laissé entendre le chef du 12ème arrondissement. Il a fait comprendre que les populations souffrent et que les business de proximité sont détruits. Christophe Sèkloka dit avoir été conforté par les propos de la présidente Rosine Soglo qui disait dernièrement au parlement qu’il n’y a d’urgence aujourd’hui que de faire face à la misère du peuple béninois et non courir pour une révision de la constitution. « Nous sommes venus vous dire merci Maman et vous apporter tout notre soutien. Ce que vous faites, vous ne le faites pas pour vous mais pour les générations futures, pour la dextérité », a conclu le chef du 12éme arrondissement, Christophe Sèkloka.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page