.
.

Le triomphe de la vérité

.

7ème édition Tic2f: Rising Stars du Ghana succède à Abi sport du Bénin


Visits: 6

Rising champions TIC2F 2017La 7ème édition du tournoi international des centres de formation de football s’est soldée par le sacre de Rising stars du Ghana. Opposée aux Étoiles du Mandé du Mali en finale, cette formation s’est imposée par le score de 2 buts à 1. Pourtant, ce sont les jeunes maliens qui ont ouvert le score en première partie du jeu par l’entremise d’Aboubacar Bamba. L’égalisation du Rising Stars est intervenue à la 55ème minute et est signée de Saidik Bawa. Ce jeune est revenu à la charge, 10 minutes plus tard. Bien retrouvé dans la surface de réparation par Georges Wiredu après un excellent travail sur le côté gauche, le meilleur ghanéen du match a trompé le gardien des Étoiles du Mandé pour inscrire son doublé. Pour arriver à cette étape, l’équipe conduite par Mohamed Bachard Oba a éliminé en demi-finale Sporting club Accra du Ghana après les tirs au but (5-4), les deux équipes s’étant neutralisées (0-0) à l’issue du temps imparti à la rencontre. Son adversaire a pour sa part dominé le seul centre béninois Aspa qui a pu se hisser dans le carré d’as également aux tirs buts. 4 tirs réussis contre 3 est le score qui a sanctionné les séances de tirs au but. Il faut souligner que les deux équipes durant l’heure du jeu étaient à égalité d’un but partout.

Aspa battu en match de classement

Avant cette finale, l’équipe du Sporting a disposé de l’association sportive du plateau d’Abomey (Aspa) de 2 buts à 1. Folly Lebond et Emmanuel Owusu ont permis au Sporting club de gagner malgré la réduction penalty de Fiacre Donné Sakponou qui porte son total à 7 buts. Ainsi, le Sporting club Accra monte sur la troisième marche du podium et Aspa termine à la 4ème place. IlSakponou Fiacre faut souligner que 12 centres de formation ont pris part à cette compétition.

Fiacre Sakponou meilleur buteur de la compétition

Parlant de récompense individuelle, il faut dire que le titre de meilleur buteur est revenu à l’attaquant de l’équipe de l’association sportive du plateau d’Abomey (Aspa), Fiacre Sakponou qui a pu inscrire 7 buts en 7 matches dont 6 dans les 5 matches de poule. Le gardien du Rising Stars du Ghana, Awal Sheriff a été désigné comme meilleur gardien du tournoi. Meneur du jeu de son équipe, Rising Stars, Peter Effah a obtenu le prix du meilleur joueur et premier joueur espoir de cette 7ème édition. Le deuxième joueur espoir est le milieu de terrain des Étoiles du Mandé du Mali, Douada Touré.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page