.
.

Le triomphe de la vérité

.

Audience à la Présidence de la République ivoirienne: Marcel de Souza et Alassane Ouattara discutent de la situation sécuritaire


Visits: 5

Marcel de Souza et Alassane Dramane OuattaraLe président de la Commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, a été reçu en audience hier, mercredi 29 mars 2017, par le Président de la République ivoirienne, Alassane Dramane Ouattara. Les discussions entre  les deux hommes ont tourné autour de la situation sécuritaire dans la sous-région.

Assurer la plus grande sécurité des populations des pays membres de la Cedeao et instaurer la paix. Tel est l’objectif visé par le président de la Commission de la Cedeao, Marcel de Souza, soucieux de lutter efficacement contre le terrorisme qui gangrène les pays de la sous-région.  Au cours de ses échanges avec le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, Marcel de Souza a souhaité la transformation de la Force de maintien de la paix des Nations Unies présente au Mali, en une Force d’imposition de la paix. Ceci, dans le but de mieux lutter contre le terrorisme qui menace la sous-région. Outre les questions sécuritaires, les deux personnalités ont abordé d’autres sujets notamment sur le programme communautaire de la CEDEAO. Ce programme met un accent particulier sur l’amélioration des moyens de transports terrestre, maritime et aérien, l’augmentation de la production électrique, le renforcement du système sanitaire et le développement de l’agriculture. Le président de la Commission de la CEDEAO a exprimé toute sa gratitude au Président ivoirien Alassane Ouattara pour ses conseils, ses orientations et son appui à l’intégration régionale. Il l’a aussi convié à prendre part au prochain Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO qui se tiendra, à Monrovia au Libéria, le 4 juin 2017.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page