.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lancement de la Fondation Claudine Talon: La 1ère dame officialise son engagement pour les plus vulnérables


Visits: 16

Claudine-Talon lors de la conférence okLa Première dame du Bénin, Claudine Talon a procédé, ce jeudi 2 mars,  au lancement officiel des activités de la Fondation Claudine Talon. L’événement a eu lieu au siège de la fondation à Cotonou, en présence de plusieurs personnalités dont Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’Onusida, Cécilia Attias, Présidente de la Fondation Cécilia Attias pour les femmes, et Mabingue Ngom, Directeur régional de l’Unfpa pour la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Claudine Talon a saisi l’occasion pour réaffirmer son engagement pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants en situation difficile au Bénin.

Améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants en situation difficile au Bénin. Telle est la mission que s’est donnée la Fondation Claudine Talon. Créée autour des valeurs que sont la solidarité, la famille, le respect des différences, l’intégrité, l’humilité et l’efficacité, l’institution se concentre sur deux objectifs spécifiques: l’amélioration de l’accès aux soins de qualité pour la mère et l’enfant et l’amélioration de l’accès à l’eau potable et des conditions sanitaires.
Pour la Première dame dont la propension à voler au secours des laissés-pour-compte ne date pas d’aujourd’hui, le but ultime est de voir les couches défavorisées mener une existence productive et accomplie. Galvanisée par sa quête du mieux-être pour ses concitoyens, Claudine Talon, qui a crée sa fondation en juillet 2016, n’a pas attendu cette cérémonie officielle avant de s’illustrer sur le terrain de l’action. En septembre dernier,  elle volait au secours des élèves défavorisés du Bénin à travers la distribution de 3100 kits scolaires. En novembre, et durant tout le mois, la Fondation Claudine Talon a participé à une  campagne de sensibilisation sur le VIH sida. En décembre, à travers l’organisation d’un ‘’Noel tech’’ dans les jardins de la présidence,  la Fondation de la première dame a offert des tablettes à des centaines d’enfants âgés de 5 à 10 ans. Par ailleurs, la Fondation Claudine Talon est engagée dans un projet d’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement dans les écoles du Bénin dont l’un des buts est de renforcer les infrastructures et équipements d’hygiène et d’assainissement dans 70 écoles primaires. A ce jour, au nombre des activités réalisées dans le cadre dudit projet, on note 70 écoles touchées, 106 blocs de latrines munies  de postes de lave-mains et cabines/rampes ; 53 postes de lave-mains approvisionnés en eau potable et le raccordant à l’eau potable pour 13 écoles. On note que le président de la République, Patrice Talon, a marqué  de sa présence l’événement par une visite-surprise.

Flore S. NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Lancement de la Fondation Claudine Talon: La 1ère dame officialise son engagement pour les plus vulnérables

  1. HOUEDESSI Mawoena Brice-Christ

    Bonsoir Madame la première dame,très chère mère de la Nation, La maman a nous tous, La belle mère de la République du Bénin ..je tiens respectueusement et avec sincérité à vous remerciez de tout ce que vous faite à nos maman ainsi qu’aux enfants..Je suis un Jeune homme très dynamique et bien éduqué qui pourrais vous aidé ou vous servir avec intégrité et honnêteté si éventuellement vous en aviez besoin d’un Jeune qui a de la vision pour aller très loin.J’ai eu mon Bac en 2015 au TOGO et pour amour de mon pays le Benin j’étudie dans une école de leadership et de l’entrepreneuria à Cotonou.Avec tout mes respect et amour ainsi que la crainte de Dieu très chère Madame la Première Dame je veux un JOB qui va m’aider à continué mes études.nos maman vous aiment,le Bénin vous aiment,l’Afrique t’aime… 00229 62810334 HOUEDESSI Mawoena Brice-Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page