.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Mounié et Poté marquent encore


Visits: 4

Cette semaine, votre rubrique « Actualité des écureuils de l’étranger » va se pencher sur l’exploit des attaquants béninois évoluant à l’étranger. Si Rudy Gestede a ouvert son compteur but avec son nouveau club, c’est Poté et Mounié qui continuent de transpercer les filets adverses. Ils sont au coude à coude pour le titre de meilleur buteur béninois avec respectivement 11 et 10 buts. La performance des autres joueurs sera aussi abordée dans ce numéro.

FA Cup
Premier but de la saison pour Gestede
L’ancien attaquant d’Aston Villa, Rudy Gestede retrouve ses marques de buteur avec son club Middlesbrough. Après 43 minutes jouées en 4 matchs de la Premier League en tant que remplaçant, Rudy Gestede a bénéficié de sa première titularisation de la saison. C’était le week-end écoulé face à Oxford United, comptant pour la FACup. Il en a profité pour inscrire l’un des trois buts victorieux de son équipe et donc, son premier but de la saison à la 34ème minute. Victorieux sur la marque de 3-1, Middlesbrough continue ainsi l’aventure dans la FA Cup et aura pour prochain adversaire, le samedi 11 mars prochain, le vainqueur de la rencontre entre Manchester City et Huddersfield Town. Mais bien avant, Middlesbrough renoue avec la Première league et devra s’imposer à Crystal palace le samedi 25 février.

21ème journée de la Ligue 2 turque
Poté buteur, Adana s’incline
La 21ème journée de la Ligue 2 turque n’a pas trop souri à l’équipe Adana Demirspor. Le club de l’international béninois, Michael Poté a courbé l’échine sur les installations d’Altinordu par la marque de 2-1. Ceci, malgré le but de Poté à la 47ème minute. Par cette nouvelle réalisation, l’attaquant béninois reste devant son compatriote, Steev Mounié avec 11 buts en 19 matchs joués. Soit  4 buts marqués sur les 4 dernières rencontres. Il se retrouve dans le top 5 du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 2 turques gardée par Benkamenga (13 buts). Son club, Adana Demirspor, 10ème avec 26 points, rencontre Balikesirspor, le samedi 25 prochain.

26ème journée de la Ligue 1
Steev Mounié sauve Montpellier
Après son doublé face à Bastia et son but marqué face à Nancy, Steev Mounié s’est de nouveau illustré de fort belle manière à domicile face à Saint Etienne. Titularisé à la pointe de l’attaque, il a longuement bousculé la défense stéphanoise avant d’être récompensé à la 68ème minute de jeu. Sur une passe de Skhiri, Steev Mounié qui était bien placé, n’a offert aucune chance au gardien stéphanois. Il marque ainsi le second but de la partie pour son équipe qui part avec les trois points sur un score de 2-1. Steev Mounié enchaine ainsi ses bonnes performances avec un total de 4 buts marqués sur les 4 dernières rencontres. Il réalise aussi la meilleure performance de sa carrière  avec 10 buts marqués en 23 matchs. Son capitaine en équipe nationale, Stéphane Sessègnon a aussi été de la partie. Il a joué les 90 minutes de la rencontre et écopé de son 3ème carton jaune de la saison à la 24ème minute. Montpellier qui est 11ème au classement avec 32 points devra confirmer sa bonne performance, le vendredi 24 février prochain face à Nice, qui est au pied du podium.

Imorou et Adéoti absents, Caen défait à domicile
La chute dans les profondeurs du classement de la Ligue 1 continue pour Caen. Jordan Adéoti, Emmanuel Imorou et leurs coéquipiers ont réalisé à domicile, une troisième défaite consécutive, le week-end dernier, face à Lille. Jordan Adéoti n’a pas joui de sa 15ème titularisation de la saison. Il a assisté à la rencontre depuis le banc des remplaçants. Son compatriote, Emmanuel Imorou, était simplement absent de la feuille de match. Le club qui est très mal au point, occupe la 18ème place au classement avec 25 points. Une série de victoires s’impose à Caen pour espérer se maintenir  dans la Ligue 1. Et ceci commence par une victoire face à Saint Etienne, le dimanche 26 février.

26ème journée de la Ligue 2
Déplacement difficile pour Niort
Après quatre victoires consécutives, les niortais ont été bloqués dans leur élan. En déplacement à Gazélec pour le compte de la 26ème journée de la Ligue 2, Allagbé, Kiki, Djigla ont été battus sur la plus petite des marques. Allagbé a été cueilli à froid à la 4ème minute de jeu, sans que ses coéquipiers ne puissent revenir au score au bout des 90 minutes. Seul David Djigla a assisté à la défaite de son équipe sur le banc des remplaçants. Malgré cette défaite, Niort maintient sa place dans le top 10. Il est 9ème avec 36 points et reçoit Red Star, le vendredi 24 février

Amiens arrache le nul
Entré dans le top 3 du classement de la Ligue 2 française lors de la 24ème journée, Amiens assure son maintien. Il a réalisé le nul de 1 but partout, lors de son déplacement à Valenciennes. Un gros boulot assuré non seulement par le défenseur Khaled Adénon, titularisé à son poste, mais aussi par le but salvateur de Lelsch à la 48ème minute. Avec ce nul, Amiens arrache la seconde place à Lens. Une victoire face à Orléans, le vendredi 24 prochain, pourrait davantage galvaniser le moral de la troupe.

Farnolle et Le Havre s’inclinent face au leader
Une victoire face au leader, Brest, était impossible pour Le Havre de Fabien Farnolle. Cette hypothèse a été validée par leur défaite sur la marque de 2-0. Farnolle qui avait enregistré son 10ème clean sheet de la saison a rompu le pacte en encaissant d’abord à la 33ème minute sur un auto goal d’Ayassè et à la 81ème minute. Cette défaite place désormais Le Havre à la 12ème place avec 33 points. L’équipe reçoit Auxerre le vendredi 24 février prochain.

Djiman et Lens descendent du podium
Invaincus sur les huit dernières rencontres face à Orléans, les lensois n’ont pas pu rééditer leur exploit. Leur déplacement a été conclu par une défaite de 2-0. Koukou Djiman qui fait son retour dans le club, a joué les 58 premières minutes de la rencontre. Ce n’est qu’à sa sortie que Lens encaisse deux buts avant de réduire le score à la 89ème minute. Lens qui était deuxième au classement descend à la 4ème place avec 40 points. Il devra s’imposer le samedi 25 février prochain face à Valenciennes pour espérer remonter dans le top 3 du classement.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page