.
.

Le triomphe de la vérité

.

Gala de boxe: Ghislain Vodounhessi conserve son titre WBF


Visits: 964

Le jeune boxeur, international béninois, Ghislain Vodounhessi a conservé sa ceinture de WBF, le vendredi 10 février 2017 au Hall des Arts, des sports et loisirs. Une victoire acquise après l’abandon de son adversaire KareemYaqub du Nigeria.
Détenteur du titre WBF, Ghislain Vodounhessi ne l’a pas perdu. Opposé le vendredi 10 février 2017, au nigérian KareemYaqub, lors du combat titre en jeu organisé par l’association vie meilleure des boxeurs à son intention, ce pugiliste béninois n’a laissé aucune chance à son challenger. Sur le ring du hall des arts loisirs et sports de Cotonou, le super coq Béninois, très technique et aussi puissant que précis dans ses frappes, a tôt fait de conduire son adversaire nigérian à l’abandon, à l’entame du 3ème round d’un face à face prévu pour durer 10 reprises de 3 minutes chacune. Ainsi, le jeune boxeur de 32 ans vient de réaliser sa 20ème victoire avant terme en 21 combats pour une seule défaite. « J’étais sûr de moi. Je savais que mon challenger ne pouvait pas me contenir. Je voudrais dire merci au promoteur et à tous ceux qui m’ont soutenu. Je leur promets poursuivre sur la même lancée afin de toujours hisser haut le drapeau de mon pays », a laissé entendre le joyeux champion Béninois. Son challenger KareemYaqub, par cet abandon, vient d’enregistrer sa 7ème défaite en 21 combats.
Le gala a été meublé par plusieurs autres combats au cours desquels deux pugilistes Béninois ont tenu en respect leurs adversaires. C’est le cas de Fatou Fassinou dans la catégorie Super plume. Il a dominé le Nigerian Idrissou Aloma qui a abandonné la bataille pendant le 4eme round. Chez les supers léger, le boxeur Béninois Jean Coffi, mal en point, s’est fait brûler la politesse par le ghanéen, Clotey Koley qui s’est montré supérieur à lui. Dans le combat Néo professionnel, Jérôme Kinhoegbe du Bénin a pris le meilleur sur Zankou Kossi du Togo. Ce gala a été l’occasion pour les férus de la boxe des amateurs de suivre 3 combats des minimes. certains fans du Noble art voient en Ghislain Vodounhessi, le probable successeur du regretté, Aristide Sagbo alias Sowéto.

Anselme HOUENOUKPO

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page