.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des écureuils de l’étranger: Adénon, Farnolle, Gestede, Sessègnon et Mounié échouent avec leurs clubs


Visits: 4

Le week-end écoulé a été un temps assez mauvais pour les clubs de certains écureuils évoluant à l’étranger. Que ce soit en déplacement ou à domicile, ces clubs ont été défaits par leurs adversaires.

21ème journée de la Ligue 1

Sessègnon et Mounié battus en déplacement

La série de défaites continue pour les montpelliérains, en cette nouvelle année 2017. En déplacement à Metz pour le compte de la 21ème journée du championnat, ils ont courbé l’échine sur le score de 2-0, malgré la titularisation de Stéphane Sessègnon et Steev Mounié. Désormais 13ème avec 23 points, Montpelliers affiche une baisse de forme qui ne rassure pas,  pour les prochains matchs du club. Le club rencontre Lyon, le vendredi 27 janvier prochain.

Match reporté pour Adéoti et Caen

Le match entre Caen et Nancy qui devrait se jouer, samedi dernier a simplement été reporté à une date ultérieure. Ceci, du fait des conditions météorologiques peu favorables à la pratique du football. Puisque la pelouse du stade Saint Michel d’Ornano de Caen était partiellement gelée. 17ème avec 21 points, Caen qui compte désormais un match en moins,  se déplace à Bastia, le samedi 28 prochain.

21ème journée de la Ligue 2

Farnolle et Havre perdent à domicile

Le Havre a concédé sa première défaite de l’année 2017 à domicile. C’était face à Gazélec Ajaccio, samedi dernier, pour le compte de la 21ème journée de la Ligue 2. Fabien Farnolle qui était dans les buts n’a pas pu empêcher tous les tirs cadrés des attaquants adverses de franchir la ligne des buts. Il a alors encaissé deux buts qui ont permis aux visiteurs de s’imposer au terme du temps règlementaire, par la marque de 2 buts à 1. Le Havre battu donc, occupe le 14ème rang avec 28 points et se déplace à Troyes, le vendredi 27 janvier 2017.

Allagbé et Niort vainqueurs  d’Adénon et Amiens

Le choc annoncé entre les Ecureuils de Niort (Allagbé, Kiki, Djigla) et celui d’Amiens (Khaled Adénon), a tourné à l’avantage des niortais. Les locaux ont profité de l’expulsion de Fofana (10ème minute), pour dominer leurs adversaires (2-1). Il faut dire que, seuls Allagbé et Kiki, alignés côté niortais, et Adénon aligné côté amiénois, ont  disputé cette rencontre. Par cette victoire,  Niort occupe la 11ème loge avec 9 points. L’équipe se déplace à Tours, le vendredi 27 janvier prochain. Quant à Amiens, 5ème avec 32 points, il reçoit Lens de Koukou Djiman, le samedi 28 janvier 2017.

Lens s’incline une nouvelle fois sans Djiman

Le milieu de terrain lensois et des Ecureuils du Bénin, Djiman Koukou continue de subir la sanction du carton rouge, écopé lors de la 19ème journée de la Ligue 2. Le samedi dernier, il n’a pas figuré dans l’effectif du club qui affrontait Nîmes. Une rencontre qui s’est soldée par la défaite (3-1) de Lens. Malgré cette défaite, Lens reste deuxième de la Ligue 2 avec 35 points au compteur. Il reçoit Amiens, le samedi 28 prochain.

22ème journée de la Premier League

7 minutes pour Gestede, Middlesbrough perd à domicile

Arrivé il y a quelques semaines à Middlesbrough, Rudy Gestede a joué sa deuxième rencontre sous ses nouvelles couleurs. Il est entré à la 83ème minute de la rencontre qui opposait son club à West Ham United. Middlesbrough s’est incliné sur le score de 3-1. Le club est 16ème au classement avec 20 points et reçoit Accrington Stanley, le samedi 28 janvier pour le  FA Cup.

27ème journée de la Championship

Gounongbé toujours absent, Cardiff gagne à domicile

L’attaquant de Cardiff City, Frédéric Gounongbé, continue la disette dans son club. Depuis le 3 décembre, l’international béninois, auteur de 11 matches pour 0 but, n’a plus arboré le maillot de Cardiff. Il est laissé sur le carreau. Néanmoins, son club s’est, une nouvelle fois, fait plaisir en s’imposant, face à Burton Albion, sur la plus petite des marques, le week-end dernier. Frédéric Gounongbé qui a signé à Cardiff City, en août 2016, a alors du mal pour s’imposer, pour avoir une place de titulaire dans l’espoir de continuer sa carrière en Angleterre. Cardiff City est 16ème avec 33 points et se déplace à Reading , le samedi 28 prochain.

18ème journée de la Ligue 2 turque

Poté donne la victoire à Adana Demirspor

Adana Demirspor peut toujours compter sur son buteur, Michael Poté. L’attaquant international béninois s’est, une nouvelle fois, illustré en inscrivant l’unique but de la rencontre qui a opposé son club à Samsunspor, le lundi 23 janvier dernier. Ce but survenu à la 93ème minute de jeu est le premier que marque Michael Poté, cette année 2017 et le 8ème de la saison. Vainqueur donc, Adana Demirspor occupe la 10ème place avec 20 points et se déplace à Dénizlispor, le samedi 28 janvier prochain. Micheal Poté est encore attendu.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page