.
.

Le triomphe de la vérité

.

Maxime Hodonou, à propos du tournoi de tennis Open de Cotonou: «Nous envisageons transformer la prochaine édition en un ‘‘futures’’


Visits: 3

L’Evénement Précis: L’Open de Cotonou édition est conjugué au passé. Qu’est-ce qu’on peut retenir comme bilan?

Maxime Hodonou: D’abord c’est une joie pour nous les organisateurs. Vu que tout s’est très bien déroulé comme nous l’avons prévu. Les sponsors, les spectateurs, tout était au rendez-vous pour cette édition de ce tournoi. Côté jeu, nous en avons eu de très beaux avec le 3ème sacre d’Alexis Klegou que nous saluons encore.A côté de lui, nous avons eu trois joueurs qui sont au pays  et qui ont atteint les quarts de finales. Il s’agit de Delmas Ntcha, Magloire Yakpa et Félix Hounkpevi. Nous sommes très heureux pour eux, puisque contrairement aux joueurs venus de l’extérieur, ils manquent de compétition. C’est la preuve que nous avons des joueurs talentueux qui nous donnent de l’espoir. Et pour cela, nous pensons qu’avec l’ONG playyourgame, nous allons initier plusieurs autres tournois afin de booster leur talent. Et pour le faire, nous faisons appel à tous les sponsors, toutes les personnes de bonne volonté de venir nous accompagner dans notre ambition. Parlant de sponsors, je veux citer Canal+, Ceres, et surtout l’agence de voyage Manglam Tours, une entreprise qui intervient dans l’importation des produits et l’immobilier, sans qui nous n’aurions pas réussi l’organisation de cette année.

Trois éditions, trois sacres d’Alexis Klegou. Que dites-vous de cette main mise de ce joueur sur le tournoi?

Klégou est un excellent joueur. Il est à peu près dans les 1000e au classement ATP. Je pense que c’est la fibre patriotique qui l’amène à faire ces performances chez où. C’est un joueur qui ne fait pas de calculs. Il se donne souvent à fond.Néanmoins, il faut dire que le niveau de la compétition aussi l’aide beaucoup, bien qu’il y ait des joueurs talentueux dans la compétition. C’est d’ailleurs ce pourquoi nous nous préparons pour analyser la proposition des joueurs eux-mêmes qui ont souhaité que le comité d’organisation fasse venir pour les prochaines éditions des joueurs dont le niveau est plus ou moins au-dessus de la mêlée.Cela va permettre à créer l’émulation.

A quand l’inscription du tournoi dans le calendrier des tournois internationaux?

Nous sommes à pieds d’œuvre avec l’ONG Play Your Game pour pouvoir transformer la prochaine édition en un « futures » avec des points ATP. Et ce sera en collaboration avec l’ITF et la fédération nationale de tennis. On espère y arriver le plutôt possible.

Propos recueillis par Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page