.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ecureuils de l’étranger: Mounié, Gestede et Poté encore buteurs


Visits: 3

Poté ok(Farnolle et Allagbé se neutralisent en Ligue 2)
Les attaquants de la sélection nationale, Les Ecureuils du Bénin, ont tous trouvé le chemin des buts, le week-end écoulé. Au même moment, les clubs des gardiens de but Fabien Farnolle et Saturnin Allagbé, tous deux titulaires, n’ont pas pu se départager. Ils se sont neutralisés sur un score nul de 1 but partout. Un résultat qui témoigne de l’efficacité des derniers remparts dans les filets.

Ligue 1
Mounié signe son 5ème but
Et de 5 pour l’attaquant montpelliérain, Steev Mounié. Le buteur ne cesse de montrer son efficacité, face aux grandes équipes de la Ligue 1. Après l’Olympique de Marseille, c’est face à Lille que Mounié s’est illustré. Il a marqué le seul but pour son équipe à la 81ème minute de jeu. Une réalisation qui ne sera pas suffisante pour Montpellier qui, au terme du temps règlementaire, s’est incliné sur la marque de 2-1. Steev Mounié marque ainsi son 5ème but de la saison en 14 matchs. Son club est 13ème au classement avec 19 points et reçoit Bordeaux, le samedi 17 décembre prochain.

Ligue 2
Farnolle et Allagbé se neutralisent
Pas grande chose à retenir du premier choc de la saison entre les deux gardiens Fabien Farnolle et Saturnin Allagbé. Niort qui recevait Le Havre pour une bataille à la 7ème place, a été contraint au nul de 1 but partout. Fabien Farnolle et ses coéquipiers ont été les tous premiers à se montrer dangereux en faisant encaisser à Allagbé, son 22ème but de la saison à la 36ème minute. Mais dix minutes plus tard, les niortais avec, dans leur effectif, le trio Allagbé, Kiki et Djigla sont revenus à la marque avant d’aller aux vestiaires. Farnolle encaisse ainsi son 14ème but de la saison en 17 matchs joués. Le score restera inchangé jusqu’au terme de la seconde période. Le Havre et Niort se suivent dans le classement de la ligue 2 et sont respectivement 8ème et 9ème avec 27 et 25 points. Le vendredi 16 décembre prochain, Le Havre recevra Tours tandis que Niort sera en déplacement à Strasbourg.

Djiman et Lens dans le top 3
Plus rien n’arrête Lens. Depuis quelques journées, l’équipe de Koukou Djiman enchaine avec les victoires dans le seul but d’occuper une place dans le top 3 avant les congés de Noel. Mais, Lens s‘est vu stopper dans son élan face à Strasbourg. Le béninois qui était sur le banc des remplaçants n’avait pas disputé cette rencontre qui a tourné à l’avantage de Strasbourg sur le score de 3-1. Néanmoins, Lens reste 3ème au classement avec 29 points. Il reçoit Gazélec, le samedi 17 décembre prochain.

Adénon et Amiens s’inclinent à domicile
La chute libre continue pour Adénon et son club Amiens. Les contre- performances du club n’arrangent pas son palmarès de début de saison. Adénon et ses coéquipiers ont encore perdu les trois points de la rencontre qui les opposait à Sochaux. Ils n’ont pu marquer le seul but pouvant leur permettre de revenir au score. Le club perd une place et reste à la 7ème place avec 28 points. Il joue Laval, le vendredi 16 décembre prochain.

Championship
4ème but pour Gestede
L’attaquant d’Aston Villa, Rudy Gestede, vient de confirmer son grand retour en championship. Après quelques journées d’absence et de disette en but, il s‘est illustré de fort belle manière en marquant un but victorieux  pour son équipe face à Wigan. Le score de 1-0 a sanctionné cette rencontre. Rudy Gestede marque ainsi son 4ème but de la saison en 14 matchs. Aston Villa occupe désormais la 13ème place avec 28 points. Le club se déplace sur les installations des Queens Park Rangers, le dimanche 18 décembre prochain pour la 21ème journée du championnat.

Cardiff sans Gounongbé, arrache le nul
C’est par le score nul de 1 but partout que Cardiff City a pu arracher le point du nul en déplacement à Ipswich Town. L’attaquant Frédéric Gounongbé n’a pas été du déplacement. Le club redescend dans la zone de relégation. Il est 22ème avec 20 points et reçoit Barnsley, le samedi 17 décembre prochain.

Deuxième division turque
7ème but pour Poté
La 14ème journée de la lige 2 turque a bien souri à l’attaquant d’Adana Demirspor, Michael Poté. Resté silencieux sur les deux précédents matchs, Poté a retrouvé le chemin des buts. Il a ouvert le score à la 9ème minute face à Boluspor et marque ainsi son but le plus rapide de la saison. Cette réalisation vient s’ajouter aux six premières. Ce qui fait un total de sept buts marqués en 12 matchs. Malheureusement, son équipe a été battue au terme du temps règlementaire sur la marque de 1-2. 10ème avec 16 points, Adana Demirspor se déplace à Yemi Malatyaspor, le dimanche 18 décembre prochain.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page