.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Mounié et son club écrasent le PSG


Visits: 1

mounie-okLes grosses cylindrées de la ligue 1 française subissent le choc, face aux montpelliérains. La semaine écoulée, Steev Mounié et ses coéquipiers ont humilié le champion en titre, Paris Saint Germain, sur un score de 3-0. Un exploit après celui réalisé, il y a quelques semaines,  face à Marseille.

Ligue 1

Mounié et Montpellier écrasent le PSG

Après leur éclatante victoire contre l’une des plus grosses écuries de la ligue 1, Marseille, les montpelliérains n’ont pas fait de détails face au champion en titre, le Paris Saint Germain. Le stade de la Mosson a vibré sous le coup de leur victoire sans appel de 3-0 lors de la 16ème journée du championnat. S’il n’a pas pu faire trembler les filets parisiens, Steev Mounié a été étincelant, lors de cette rencontre. Il a délivré une passe décisive à Lasne, à la 42ème, occasionnant ainsi le premier but de la rencontre. Il est sorti à la 88ème minute sous les ovations du public. Son compatriote, Stéphane Sessègnon, n’a pas pu disputer la rencontre pour faute d’un carton rouge. 12ème avec 19 points, Montpellier qui remonte en douceur dans le classement sera en déplacement,  le samedi 10 décembre prochain à Lille.

Grosse désillusion pour Adéoti et Caen

Ils peuvent s’en vouloir. Les Caennais ont fait leur mauvais match de leur début de saison à domicile. Face à Dijon le week-end écoulé, Adéoti et ses coéquipiers ont essuyé la colère du public caenais. Dominateur de la partie après 3 buts marqués en 43 minutes, ils se sont fait rattraper par les visiteurs réduits à 10. Le score de 3 buts partout a été un énorme cauchemar pour le défenseur béninois, Jordan Adéoti, pourtant titularisé pour la rencontre. Caen est 17ème avec 15 points et se déplace à Nantes le samedi 10 prochain.

Ligue 2      

A venir, Farnolle contre Allagbé

Après sa défaite face à Lens, Le Havre s’est promptement relevé samedi dernier dans le cadre de la Coupe de France. Elle a assuré une victoire écrasante face à Saint Colomba sur le score sans appel de 4-0. Le gardien Fabien Farnolle qui n’a pas eu assez de difficultés au cours des 90 minutes devra batailler dur, le vendredi 9 décembre prochain pour son déplacement à Niort. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour Le Havre, 6ème au classement, qui n’a remporté que trois matchs à l’extérieur depuis le début du championnat. Le trio niortais composé de Saturnin Allagbé et des deux David, Kiki et Djigla, devront confirmer leur invincibilité à domicile. Un choc entre Fabien Farnolle et Saturnin Allagbé est donc attendu.

Amiens contraint au nul

C’est par le score de 1 but partout que s’est soldée la rencontre de la 17ème journée du championnat entre Ajaccio et Amiens. Les visiteurs et leur intrépide défenseur Khaled Adénon sont repartis avec le point du nul. Amiens perd une place au classement et se positionne au 6ème rang avec 28 points. Il reçoit Sochaux le vendredi 9 prochain.

Championship

Cardiff et Gounongbé contraints au nul

Plus rien ne va pour Cardiff city. Après leur défaite face à Aston Villa, Gounongbé et ses coéquipiers ont été contraints au nul de 1 but face à Brighton. L’attaquant Frédéric Gounongbé qui effectue son retour dans l’équipe, a été passable au cours des 70 minutes jouées. Son équipe est 22ème avec 19 points et sera en déplacement le samedi 10 prochain à Ipswich town.

Aston Villa perd en déplacement

Leur exploit face à Cardiff n’a pas été réédité. Aston Villa qui avait brillé lors de la 18ème journée s’est éteint à Leeds United. Rudy Gestede et ses coéquipiers ont été battus, en déplacement, sur la marque de 2-0. L’attaquant, auteur de 4 buts cette saison, a été titularisé pour cette rencontre. Il a cédé sa place à la 77ème minute après quelques occasions gâchées. Aston Villa est 15ème avec 25 points et devra s’imposer face à Wigan ce week-end.

Deuxième division turque

Poté absent, Adana obtient le nul

La ligue 2 turque a joué sa 13ème journée du championnat. L’équipe de l’attaquant Michael Poté, Adana Demirspor, était en déplacement sur les installations de son adversaire Bandimarspor. Une rencontre que n’a pas disputé Michael Poté, absent sans aucun motif. Le score de la rencontre est de 2 buts partout. Adana Demirspor est 10ème avec 16 points et reçoit Boluspor le samedi 10 décembre prochain.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page