.
.

Le triomphe de la vérité

.

7e édition du Tournoi de l’UEMOA: Le Bénin termine la compétition sans aucun but inscrit


Visits: 1

mmLes derniers matches du groupe B du Tournoi de l’intégration ont été joués, hier jeudi 1er Décembre 2016. Les Ecureuils du Bénin et les Etalons du Burkina-Faso qui avaient rendez-vous, n’ont mieux fait que de se contenter d’un match nul (0-0) au stade de Kégué. Ainsi, les poulains de Mathias Déguénon quittent donc la compétition avec 0 but inscrit.

La 7e édition du tournoi de football de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est  définitivement terminée pour le Bénin. C’est à l’issue du face à face avec les Etalons locaux du Burkina-Faso soldé par un score de parité (0-0). Un match dont le niveau n’a pas comblé les attentes. En effet, éliminés suite au match nul (0-0) face aux Lions de la Téranga, les Ecureuils locaux étaient attendus pour s’offrir une partie de plaisir devant leurs adversaires du jour. Mais c’est sans compter avec l’inefficacité des attaquants. Puisque ces derniers n’ont pas concrétisé les rares occasions créées par l’équipe du Bénin. Après le round d’observation, Warris Aboky s’offre une jolie action de but mais son enchaînement-frappe a retrouvé le petit filet du gardien burkinabé Adama Sawadogo(17e). Quelques minutes plus tard, les Ecureuils sur un  coup-franc de Séïbou Mama passent à côté de l’ouverture du score au moment où Ghislain Débouto a ajusté mal sa frappe  en demi-volée. Il est revenu à la charge à la 45ème minute. Mais sa tête est repoussée par la transversale burkinabé (45e).

La maladresse continue
En deuxième mi-temps, alors qu’on s’attendait à un changement de situation, les Ecureuils ont poursuivi avec les occasions vendangées. C’est le cas avec une énorme occasion de but qui est intervenue en deuxième partie. Balle au pied et seul face au gardien du Burkina, Marcellin Koukpo refuse d’aller au bout de son action et préfère combiner avec Ghislain Débouto. Nonchalant, ce dernier voit sa passe s’écraser sur un pied d’un défenseur des Etalons qui repousse le danger de son camp (65e). Ce qui permet aux Etalons de garder leur cage inviolée et de causer quelques soucis à la défense béninoise. Ceci, en toute fin de partie, où, ils se sont montrés plus dangereux après les changements opérés par leur entraineur  Traoré Malo. D’abord sur une balle perdue par Arsène Loko, Hassami Barry tente un bon centre en retrait, mais Steve Glodjinon a régné dans sa surface et repousse de ses gangs, la balle (85e). A trois minutes de la fin du match,  Razack Bénin réussit à mettre dans le vent Rodrigue Gbètokpanou et se présente seul face au gardien Glodjinon. Mais bien resté sur ses appuis, le gardien béninois détourne sa frappe sur le montant droit béninois. Ainsi, il sauve les siens d’une deuxième défaite. Puisque n’ayant pas concédé ce but, il a permis au Bénin de garder à défaut de s’imposer le score inchangé.  Avec ce résultat, les Ecureuils sont derniers de leur groupe avec 2 points-1, la Guinée-Bissau sévèrement corrigée par le Sénégal (0-5) est 3e avec 3points-5 alors que les Etalons du Burkina-Faso occupent la 2e place avec 4points. Les Lions de la Téranga qui vont jouer la finale face aux Aigles du Mali samedi prochain sont 1er avec 7points +5.

Aucun but marqué

Les ultimes matches de groupe B de la 7e édition du Tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont été joués, hier  jeudi  1er Décembre. Le Bénin déjà éliminé affrontait  le Burkina-Faso au stade de Kégué. A ce rendez vous qui compte pour du beurre pour les Ecureuils du Bénin, aucun but n’a été inscrit. Ceci, du fait que les attaques des deux équipes n’ont pas bien fonctionné. En effet, appelés à mettre le paquet pour décrocher une victoire, histoire de quitter la compétition avec honneur, côté Béninois, et d’espérer une qualification en cas d’un faux du Sénégal, côté Burkinabé, les poulains de Mathias Déguénon et de son homologue Malo Traoré n’ont pas su saisir les opportunités qui se sont offertes à eux. En effet, c’est d’abord les Béninois qui ont ouvert le bal des ratés, lors de cette rencontre par le biais de Warris Aboki qui n’a pas bien appuyé sa frappe à la 8ème minute. Marcellin Koukpo qui a fait une misère à ses défenseurs, Ghislain Débouto et Ferdinand  Azinsou lui ont emboité les pas. Ce que les burkinabé n’ont pas également réussi à faire. Tant les attaquants ont manqué de conviction dans leur derniers gestes. Avec ce résultat, les attaquants béninois ont une fois encore prouvé leur mutisme devant les buts adverses. Car, ils n’ont inscrit le moindre but contre la Guinée Bissau (0-1) et contre le Sénégal (0-0).  Ce qui leur fait un total de 2 points pour un but encaissé pour 0 marqué en trois sorties. Une contre performance pour le Bénin qui était finaliste de la 6ème édition.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page