.
.

Le triomphe de la vérité

.

Projet de budget de l’Etat, exercice 2017: Les députés de l’UN appellent à voter le premier budget de Talon


Vues : 20

Les députés du groupe parlementaire l’Union fait la Nation ont tenu le mercredi  23 Novembre 2016, une conférence parlementaire sur le projet de budget de l’Etat gestion 2017. A l’issue des travaux, et ce, par un communiqué, les ténors de cette coalition approuvent la gouvernance du président Talon et invitent  toutes les forces sociales et politiques du pays le soutenir.  Lire ci-après l’intégralité dudit communiqué.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU GROUPE PARLEMENTAIRE ‘’L’UNION FAIT LA NATION’’ SUITE A LA CONFERENCE PARLEMENTAIRE SUR LE BUDGET GENERAL DE L’ETAT EXERCICE 2017

Les députés du groupe parlementaire l’Union fait la Nation, après avoir participé de bout en bout aux audiences publiques sur le projet de budget et à l’étude en commission du projet de budget de l’Etat, Exercice 2017, se sont retrouvés, ce jour Mercredi 23 Novembre 2016 au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, en conférence parlementaire sous la coprésidence de l’honorable Kolawolé Idji, président du groupe parlementaire ‘’UN’’ et du président Bruno Amoussou, président de l’Union fait la Nation.
Il s’est agit fondamentalement pour les députés UN, de se retrouver pour une analyse plus approfondie du projet de Budget et une harmonisation de leur vue sur les principaux amendements du groupe à soumettre à la plénière.
Au terme de leurs réflexions, les députés UN félicitent le gouvernement pour ce projet de loi de finances volontariste et ambitieux soumis à la représentation nationale. Pour la première fois au Bénin, le projet de budget a franchi le seuil de 2000 milliards FCFA. Le Groupe parlementaire ‘’UN ‘’félicite surtout l’ambition marquée du gouvernement pour les dépenses en capital qui, Pour une première fois dans l’histoire économique du Bénin, dépasse de loin celle des dépenses de fonctionnement’’.
L’UN estime que le projet du Gouvernement tend à remettre notre pays sur les rails et mérite d’être soutenu par toutes les forces sociales et politiques du pays.
Pour finir, les députés du groupe ont retenu les principaux amendements et recommandations à soumettre à la plénière.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page