.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration du Président Talon au sujet des Infrastructures routières: « Nous avons décidé de bitumer les routes essentielles du pays »


Visits: 3

president-de-la-republique-son-excellence-patrice-talon«Nous n’avons pas les moyens de bitumer toutes nos voies en si peu de temps. Mais nous avons décidé et planifié de bitumer la plupart des routes essentielles du pays». Ainsi s’est exprimé le président de la République, Patrice Talon lors de sa tournée dans le septentrion, il y a de cela une semaine. En effet,  s’adressant aux musulmans de Sèmèrè dont il a reconnu l’acte de paix, le président Patrice Talon a décliné quelques-uns des chantiers prioritaires de son gouvernement. Et parmi ceux-ci, on note les infrastructures routières que le président Talon et son gouvernement ambitionnent révolutionner durant son quinquennat. Ainsi, plusieurs voies de desserte seront améliorées. Le chef de l’Etat a fait comprendre qu’à défaut de bitumer toutes les voies durant son mandat, vu que les moyens sont inexistants pour cela, le gouvernement s’attellera à rendre praticables toutes les voies qui sont indispensables à la vie des béninois. Cela pourra permettre à booster l’économie du pays. Surtout quand on sait que l’acheminement des produits commerciaux ou industriels pose de réelles difficultés aux producteurs. Ce qui ralentit inéluctablement le rythme des échanges et porte du coup un frein à l’essor économique du pays.

Lire l’intégralité de l’intervention du chef de l’Etat Patrice Talon à Sèmèrè

« Votre action de paix honore Sèmèrè. Et par ma voix, le peuple du Bénin tout entier vous exprime sa reconnaissance et sa fierté. Nous n’avons pas la prétention de régler tous les problèmes du Bénin en 5ans. Nous avons regardé les moyens dont nous disposons,  ceux que nous pouvons mobiliser pour faire face à certains de ces problèmes. Je vais vous en donner quelques-uns. Nous avons décidé de régler en priorité au Bénin, le problème d’eau en apportant l’eau à tous les Béninois avant la fin du mandat. Les voies de desserte font partie également de nos priorités. Nous n’avons pas les moyens de bitumer toutes nos voies en si peu de temps. Mais nous avons décidé et planifié de bitumer la plupart des routes essentielles du pays et de rendre praticables toutes les voies qui sont indispensables à notre vie ».

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page