.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assemblée Nationale: Me Houngbédji, parrain du nouvel an chinois


Visits: 2

le-president-houngbedji-felicite-ici-le-nouvel-ambassadeur-dalgerie-orou-gabe-orou-segoLe Président de l’Assemblée Nationale a reçu en audience, au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, le mercredi 16 novembre 2016, le nouveau Directeur du Centre culturel chinois. Les échanges ont porté sur des sujets touchant la coopération entre les deux pays, l’agriculture et la culture.

Le nouveau Directeur du Centre culturel chinois a proposé au Président de l’Assemblée Nationale d’être le parrain de la huitième édition du nouvel an chinois au Bénin, prévue pour le courant du mois de janvier 2017. Selon les propos de M. Wei Jun, une soirée de gala pourrait être organisée sur l’esplanade du Palais des Gouverneurs vers le 20 janvier 2017. Une troupe artistique de Ganzhou du nord de la Chine est d’ores et déjà invitée pour animer ladite soirée de gala. Il faut s’attendre à une réussite de l’organisation de cette manifestation, car aux dires du Directeur du Centre culturel chinois, la ville de Porto-Novo a déjà accueilli des manifestations culturelles chinoises. M. Wei Jun, Directeur du Centre culturel chinois est aussi Conseiller à l’agriculture à l’Ambassade de Chine et il vient d’arriver au Bénin. Sa descente au Palais des Gouverneurs s’inscrit aussi dans le cadre des visites de courtoisie qu’il rend aux hautes autorités du pays. C’est pour cette raison, que les échanges avec le Président de l’Assemblée Nationale ont aussi porté sur des questions de coopération entre le Bénin et la Chine, notamment dans le domaine de l’agriculture.

 

Retrouvailles      

Plus qu’une formalité protocolaire, on a eu droit à des retrouvailles entre Me Adrien Houngbédji et M. Orou Gabé Orou Sego. En effet, ce dernier vient d’être nommé Ambassadeur du Bénin près la République d’Algérie. Il lui est apparu, selon ses propos, nécessaire d’échanger avec le Président de l’Assemblée Nationale pour prendre ses précieux conseils pour la réussite de sa mission républicaine, en terre algérienne. M. Orou Gabé Orou Sego fut entre autres, Député et Secrétaire Parlementaire à la troisième législature de l’Assemblée Nationale présidée par Me Adrien Houngbédji. Il y avait alors entre les deux personnalités, une grande complicité. Enfin, le Président de l’Assemblée Nationale a reçu en audience, M. Thomas Azondossessi, venu lui présenter le Bureau du Conseil National de Coordination et d’Orientation des Interventions financées par le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme au Bénin, qu’il préside. Il en a profité pour lui faire le point de leurs missions et activités.

Germin GIMIDO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page