.
.

Le triomphe de la vérité

.

38è championnat d’Afrique de handball des clubs champions: Al Ahly et Primero sacrés, Aspac dame classé 7ème


Vues : 21

remise-trophee-handLe 38ème championnat d’Afrique des clubs champions de handball a connu son épilogue hier à Ouagadougou. Lors des finales qui ont été jouées hier, Primero, au niveau des dames et Al Ahly au niveau des hommes n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. En effet, opposées à Asel du Congo, les Angolaises avec un niveau de pratique au-dessus de celui du tournoi féminin ont écrasé les congolaises par 42-25. Ce qui n’a pas été le cas chez les hommes. Le score étant serré jusqu’à la fin du temps du jeu, où, c’est Al Ahly du Caire qui a su dicter sa loi. Le club cairote a pris au dépourvu son homologue de tunisien, pourtant décidé à soulever le trophée lui aussi. et ceci, c’est grâce à son avantage acquis à l’issue de la première partie (15-13). Car, au retour, les espérantiste ont relevé leur niveau de jeu et ont tenté de renverser la tendance en vain. 26-23 est le score finale de ce match très intense qui sacre une fois encore Al ahly du Caire pour le compte de la coupe d’Afrique des clubs champions.

Aspac 7ème chez les dames

Ayant participé, l’équipe dame de l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) s’est classée 7ème. Eliminée en quart de finale par Asel du Congo, la formation béninoise s’est montrée imprenable devant son homologue du Burkina Faso, As Onea, en match de classement.  30-23 est le score de ce face à face qui permet aux joueuses de l’entraineur Antoine Alladé de décrocher leur deuxième victoire dans ce tournoi qui a vu les équipes angolaise de Primero au niveau des dames et égyptienne Al Ahly du Caire au niveau des hommes, sacrées championnes.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “38è championnat d’Afrique de handball des clubs champions: Al Ahly et Primero sacrés, Aspac dame classé 7ème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page