.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ecureuils de l’Etranger: Poté , meilleur attaquant des Ecureuils en club


Visits: 1

Poté okL’attaquant d’Adana Demirspor, club de deuxième division turque, Michael Poté, vient de marquer son 5ème but de la saison. Votre rubrique « Actualité des Ecureuils de l’étranger » reviendra sur ce joueur qui devient ainsi le meilleur buteur des attaquants béninois en club. Un zoom sera fait sur les autres joueurs évoluant en Europe.

2ème division Turque
5ème but pour Poté en deuxième division
Et de 5 pour l’attaquant d’Adana Demirspor, Michael Poté ! Le meilleur buteur de la ligue 2 turque lors de la saison 2015-2016 retrouve ses marques en ce début de championnat. Il a encore trouvé le chemin des filets lors de la 8ème journée du championnat face à Elazigspor, sur un pénalty bien exécuté à la 41ème minute. Ce seul but offre ainsi la victoire à son équipe qui gagne la 6ème place avec 13 points. Cette réalisation est la 5ème pour l’attaquant béninois en huit apparitions, cette saison. Il devient ainsi le meilleur buteur des Ecureuils en club, devant Gestede, 3 buts en 11 matches et Mounié, 3 buts en 9 matches.

Ligue 1
Déluge pour Sessègnon et Montpellier
C’est à une avalanche de buts que Montpellier a eu droit face à Monaco. Par six fois, le capitaine des Ecureuils Stéphane Sessègnon et les Montpelliérains privés de leur attaquant vedette, Steev Mounié, sanctionné pour carton rouge, ont essuyé l’affront des Monégasques.  Ils ont tout de même marqué deux buts pour sauver l’honneur. Le club est 17ème au classement avec  10 points et se déplace à Lorient, le samedi 29 octobre prochain. Montpellier a battu Laval hier nuit en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue sur le score de 2-0. Mounié signe son retour avec une réalisation. Sessègnon est entré à la 76ème minute.

Caen et ses Ecureuils battus à domicile
La chute des Caenais se poursuit en Ligue 1. Après leur défaite de la 9ème journée du championnat, ils ont été battus par Saint-Etienne sur le score de 2-0. Ceci, sans Emmanuel Imorou, blessé et absent lors de la rencontre. Son compatriote, Jordan Adéoti, quant à lui, a fait son apparition sur le rectangle vert à la 76ème minute de jeu, après quatre journées d’absence. 18ème avec 10 points, Caen se déplace doublement ce jour à Nancy pour la Coupe de la Ligue et samedi prochain pour la Ligue 1

Ligue 2
Amiens contraint au nul
On s’attendait plus à une victoire d’Amiens sur Red Star pour reprendre la première place de la Ligue 2 française. Mais les coéquipiers de Khaled Adénon ont été contraints au nul de 0 but partout sur leurs installations. Même si le défenseur Adénon, a été titulairisé à son poste, le plus gros travail a été fait par le gardien du club, Gurtner, qui a sauvé son équipe sur de nombreuses occasions. Avec ce nul Amiens reste 2ème au classement avec 22 points, à 3 points du leader, Brest. Un déplacement est prévu pour le samedi 29 octobre prochain à Clermont.

Allagbé et Niort, enfin victorieux
Finie la série de matches nuls et de défaites pour Niort. Allagbé et ses amis se sont offert Clermont , le week-end écoulé, sur la marque de 2-1. Une victoire acquise avec la présence de David Kiki, sur le flanc gauche de la défense mais sans David Djigla, resté sur le banc des remplaçants. Le club remonte dans le classement et occupe le 13ème rang avec 14 points. Il se déplace à Auxerre,  samedi 29 octobre prochain.

Farnolle et Le Havre toujours dans le top 3
Le maintien  dans le top 3 se poursuit pour Le Havre. Après une victoire, lors de la 11ème journée, Fabien Farnolle et ses amis ont logiquement remporté les 3 points de la partie face à Ajaccio, sur le score de 2-0. Ayant gardé ses cages inviolées, Farnolle retrouve peu à peu ses sensations au regard des arrêts effectués lors de la rencontre. Grâce à cette 4ème victoire consécutive en championnat, Le Havre est 3ème avec 22 points. Il devra battre lourdement Reims, le vendredi 28 octobre, pour espérer s’emparer de la 2ème place.

Troisième absence pour Djiman à Lens
Ayant pourtant bien démarré la saison avec son club, Lens, Djiman Koukou ne joue plus les compétitions officielles avec son club. Une troisième absence s’est fait remarquer le week-end dernier, lors de la rencontre face à Reims. Le milieu de terrain n’était pas sur la feuille de match. Ses coéquipiers ont été contraints au partage des points, suite au score nul de 1 but partout. 7ème avec 18 points, Lens affronte le leader Brest, le lundi 31 octobre.

Championship
Plus de peur que de mal pour Gestede
Une petite frayeur à Aston Villa, mais rien d’important. L’attaquant Rudy Gestede, auteur de trois buts avec son club, Aston Villa, est sorti  à la 55ème minute face à Fulham. Plus de peur que de mal, l’attaquant ne souffre de rien et pourrait être de la partie face à Birmingham City, ce samedi 29 octobre. Il fait son retour en club après plus de trois matches d’absence. Son club est 16ème avec 17 points.

 
Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page