.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des écureuils de l’étranger: Le week-end fructueux des attaquants béninois


Vues : 20

Poté okLes attaquants béninois évoluant dans les clubs européens de football ont fait une forte sensation, le week-end écoulé. Votre rubrique « Actualité des Ecureuils de l’étranger »  revient sur les buts marqués par Michael Poté et Steev Mounié, sans oublier la première titularisation de Stéphane Sessègnon sous les couleurs de Montpellier.

Ligue 1

But de Mounié, victoire pour Sessègnon et Montpellier

Et de 2 pour l’attaquant de Montpellier, Steev Mounié. Après être resté inactif au cours des six dernières journées de la ligue 1, l’attaquant de Montpellier s’est fait plaisir, le week-end écoulé, en marquant son deuxième but de la saison face à Caen. Un choc qui a tourné à l’avantage des montpelliérains, et surtout, bénéfique pour Mounié qui a marqué le second but pour son club  à la 65ème minute, sur une passe de Ninga, auteur d’un doublet.  Si Mounié a activement participé à la victoire de son club sur la marque de 3-2. Rappelons qu’il a aussi écopé de son premier carton rouge à la 71ème minute, et sera absent, lors de la 10ème journée du championnat face à Monaco. L’autre heureux du jour fut le capitaine des écureuils, Stéphane Sessègnon qui, après les 10 minutes jouées face à Dijon, lors de la 8ème journée, a trouvé une place de titulaire dans cette rencontre. Son beau jeu n’a pas facilité la tâche à ses adversaires, notamment Emmanuel Imorou qui a été remplacé à 5 minutes de la fin de la rencontre. Par cette victoire de 3-2, Montpellier gagne une place dans le classement et est 14ème avec le même nombre de points que et Caen, 15ème avec 10 points. Il se déplace à Monaco le 21 octobre tandis que Caen reçoit Saint Etienne le 23 octobre prochain.

Ligue 2

Le retour convaincant de Farnolle

Après deux journées d’absence dans l’effectif de son club, le gardien du Havre Fabien Farnolle a fait son retour lors de la 11ème journée face à son ancien club, Clermont. Au bout des 90 minutes, Farnolle a démontré sa nette progression depuis son départ du club, grâce à des arrêts spectaculaires. Une performance qui aura été utile pour son équipe, victorieuse par la marque de 3-1. Farnolle vient ainsi d’atteindre les 900 minutes jouées cette saison pour 16 buts encaissés, toute compétition confondue. Son club, Le Havre, occupe la 4ème place avec 19 points et reçoit Ajaccio le vendredi 21 octobre.

Allagbé encaisse 3 buts en déplacement

Le déplacement sur les installations de Valenciennes n’a pas souri à Saturnin Allagbé et ses coéquipiers de Niort. Au bout des 90 minutes, le dernier rempart niortais a ramassé à trois reprises le cuir rond au fond de ses filets. Après l’ouverture du score par le gardien de but de Valenciennes, Perquis,  sur un dégagement du défenseur David Kiki, à la 53ème minute, le périple a commencé pour Allagbé d’abord à la 57ème, 86ème et 88ème minute de jeu. Il ne pouvait compter sur ses défenseurs restés impuissants face à la contre-attaque de leurs adversaires. Pour sa part, David Djigla a effectué une rencontre en dents de scie, avant de céder sa place à la 80ème minute. Niort perd une place au classement de la ligue 2 et occupe la 16ème loge avec 11 points. Une victoire face à Clermont le vendredi 21 octobre est impérative pour se relancer dans le classement.

Adénon et Amiens cartonnent

Il leur fallait une victoire pour ne pas descendre du top 3 de la ligue 2 française, et c’est fait. Amiens s’est largement imposé en déplacement à Bourg en Bresse sur le score de 2-4. Ceci, en présence du défenseur Khaled Adénon qui a été passable au cours de cette rencontre. Avec cette victoire,  Amiens est 2ème avec 21 points, à un point du leader Brest. Une victoire face à Red Star le lundi 24 octobre prochain pourrait le faire gagner le titre de leader.

Ligue 2 turque

Et de 4 pour Poté

Lentement mais sûrement, l’attaquant d’Adana Demirspor en ligue 2 turque, Michael Poté, retrouve son instinct de buteur. Il l’a démontré en s’offrant un doublé, d’abord à la 44ème puis à la 94ème minute, lors de la 7ème journée du championnat face à Manisaspor. Synonyme de victoire pour son équipe sur le score de 2-1. Avec cette réalisation, Poté occupe d’ores et déjà le top 10 des meilleurs buteurs du championnat avec 4 buts marqués en 7 rencontres. Son club, Adana Demirspor, 7ème avec 10 points, reçoit Elazigspor, le samedi 22 octobre

Gestede sur le banc

L’attaquant ne cesse de suivre les rencontres de la championship depuis le banc des remplaçants. Le week-end dernier, il a assisté au nul de son club Aston Villa face à Wolverhampton, sur le score de 1 but partout. Ce fut une succession de quatre rencontres passées sur le banc des remplaçants pour l’attaquant qui reste sur 2 buts marqués. 20ème avec 12 points, Aston Villa reçoit Fulham le 22 octobre prochain

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page