.
.

Le triomphe de la vérité

.

Etude du métaphysicien Amoussa Rahimi: Mieux connaître le Bénin de la magie noire


Visits: 13

L’ART ROYAL DANHOMEEN

Alors que le nombre ressort de l’esprit Divin, les couleurs, les sons et les odeurs en sont la Manifestation. Ils sont l’expression des 4 éléments dans le monde terrestre. Et les relations ou correspondances constituent la base de la Magie. Aussi , appliquer cette loi des correspondances est l’unique façon d’attirer une force particulière et devant agir dans un sens donné.

Aussi la Magie utilise , pour appeler telle force,  le nombre régissant le plan ou celle-ci domine, la couleur et certains sons adéquats ainsi qu’un support matériel et bien tangible (pierre, métal, feuilles etc.)

L’odeur ou l’émanation d’une plante, n’est qu’une des parties de toute opération magique. Traditionnellement, on assoit à chaque feuille,  une planète et un des 4 éléments universels (feu, air, eau, terre).

L’art royal de la nature porte le nom de L’ELEMENTOTHERAPIE. Et a cette science s’ajoute le culte des ancêtres décédés, les vodouns, le lègba, la sorcellerie et le FA pour constituer l’art royal Danhoméen.

 

  I)  LES TROIS FORCES PRIMORDIALES

L’ordre social africain et béninois en particulier est régi par trois forces à savoir : 1-la force vitale à l’œuvre dans les plantes, les animaux et les hommes.2-les forces naturelles , concentrées dans l’eau, le feu, le vent et les minéraux et 3-les forces spirituelles, celles des Anciens , des Ames libres ,des esprits et des Dieux des forces dont l’utilisation et le contrôle exigent un  comportement conforme aux traditions. La Magie Danhoméenne est très ancienne et si nous voulons la comprendre,  nous devons oser faire appel à ses racines, à ses traditions, à ses croyances qui vont des minéraux à la plante, de la plante à l’animal de l’animal à l’homme et de l’homme aux Dieux et donc au DIEUX Lègba et au fa et donc aux initiations vodouns. Ainsi les dieux Vodouns constituent le plus grand lien qui unit le matériel aux puissances supérieures .Aussi le Vodoun relève de la magie instinctive destinée à se défendre des dangers de la vie. Les Mystères du Danhomey sont également basés sur la croyance à la réincarnation qui se traduit par le culte des Morts et à la sorcellerie. La croyance a une autre vie des morts est une réalité vivante pour les peuples Danhoméens et la fin des rituels des trépassés marque le début d’une adoration perpétuelle .Et ces rituels sont clôturés par l’installation de ‘’ASSIN’’ des trépassés, sortes de parapluies métalliques fichées en terre qui symbolisent les parents défunts. En général une case spéciale est réservée aux ‘’ASSIN’’ et est appelée YOHO ou ADJRALALASA ou ODJUORI au Benin.

Quant à la sorcellerie, elle n’est pas un phénomène facile à cerner sinon une conciliation, une coalition des forces naturelles spécialisées dans la coercition et les sanctions punitives .Tous les maléfices relèvent de l’autorité redoutable et redoutée, terrorisante, terrifiante et terrible de cette coalition de forces naturelles Maléfiques et parfois provocatrices à dessein. La sorcellerie est constituée de sociétés secrètes composées uniquement d’initiés, d’adeptes et de protégés qui forment des sectes hermétiques avec leurs lois et leurs règles propres, très voisines de celles de la jungle .Et ils sont tenus  rigoureusement par le principe très strict et inviolable de la discrétion totale. La sorcellerie,  sous diverses formes,  est un mal général. Satan est un être extrêmement intelligent qui sait s’adapter a chaque pays, a chaque culture, aux mœurs de chaque région. Le démon attire les hommes en se mettent a leur portée, en tenant compte de leur évolution et celle du temps. Ainsi, la sorcellerie se plait également a évoluer.

L’avidité est aussi un autre mal car les ruses du malin s’en mêlent. Le sexe aussi conduit a des liaisons sorcelleresques. Autrefois, le pacte sorcier consistait à manger un aliment quelconque destiné a cet effet (cola, viande, poisson, arachide, beignet, haricot) qui préalablement sont ensorcelés par des rites et paroles incantatoires. Et personne ne pouvant être épargné de la haine furibonde et de la hargne destructrice des Maîtres de l’ombre et du monde obscur, l’on cherche alors à être des leurs ou à se mettre sous leurs protection en payant régulièrement tribut espérant ainsi éviter de souffrir de maladies mystérieuses, d’être victime de mort brutale inexplicable ou d’empoisonnement par l’invisibilité ou de toutes autres nuisances que peuvent provoquer les forces maléfiques dans n’importe quel domaine de l’existence humaine.

Quoi donc de plus normal que tout le monde s’évertue à se préserver de la sorcellerie par tous les moyens pour obtenir la sécurité et la paix pour soi et pour sa famille .Or le Fa permet de détecter les causes véritables de toutes les situations malheureuses et octroie les solutions dès l’instant que ses conseils sont suivis ainsi que les recettes et sacrifices respectés et accomplis. Mais la connaissance des feuilles, la pratique de la magie noire et de la sorcellerie ne relèvent pas seulement de l’appartenance à des société secrètes.                           

II) ORIGINE KARMIQUE DES FORCES OCCULTES

Dans les Arcanes sacrés, nous lisons les paroles suivantes : «Ecartez le voile qui recouvre les esprits célestes, voyez que chaque homme et chaque femme est une étoile, comme une lampe mystérieuse suspendue au firmament. Dieu est la flamme qui brûle dans tout, la géométrie vivifiante de tout. C’est pourquoi le nombre est saint, il est infini, éternel. Là où il réside, il n’y a pas de différences. La Diversité est l’unité (1+2+3+4=10=1

Les porteurs potentiels d’énergie occulte sont  marqués des jours  MARDI, VENDREDI et SAMEDI et des nombres et signes astrologiques particuliers. Ces esprits sont plus forts lorsqu’ils sont nés un mardi 9, 11 ou 14 et portent les signes astrologiques TAUREAUX, SCORPION,  BELIER. IL en est de même lorsqu’ils sont nés un vendredi 7,10 et 13 et portent les signes astrologiques taureaux, balance, gémeaux et sagittaire. Il en est de même pour les âmes nées un samedi 4 et 8 et des signes capricorne et verseau. Ces esprits révolutionnaires et portant des énergies originales sont encore plus redoutables  lorsqu’ils sont né : un mardi 9 et sont taureaux ou scorpions ; un mardi 11 et sont scorpions ; un mardi 14 et sont béliers ; un  vendredi 7 et sont balances ; un vendredi 10 et sont gémeaux ou sagittaires et  un vendredi 13 et sont taureaux.  UN SAMEDI 4 ET SONT CAPRICORNE ET SAMEDI 8 et sont verseaux : ce sont de véritable Et ils se métamorphosent en de redoutables agents du désordre, de la confusion, des échecs et des épreuves inexplicables.

            MATHIEU 7-7

ET il va falloir donner la première place a ce qui dure, il faut sans cesse en renouveler constamment. Bien sûr, nous ne parlons pas de remplacer les principes sur lesquels est fondé l’art royal Danhoméen. Il ne peut y avoir de meilleurs principes que ceux que l’on trouve dans les différents degrés de l’art royal Danhoméen. Notre  époque est liée par de nombreuses correspondances a la civilisation égyptienne et toute la science de l’Egypte va donc maintenant se révéler et trouver de nombreuses applications techniques. Le temps ne peut pas agir sur les principes mais il agit sur les formes. Qu’est-que l’évolution ? Un changement de forme. Les formes  n’évoluent pas. Les écritures mentionnent :« la lettre tue et l’esprit vivifie ».

qu’elles sont les formes que le grand africain, Béninois doit faire évoluer ?POUR parvenir à un degré supérieur de l’évolution, l’homme doit se débarrasser de la peur et la remplacer par d’autres sentiments plus nobles et surtout le grand africain et cela suppose la connaissance et la maîtrise de certaines réalités métaphysiques africaines liées aux feuilles, la confection des gris-gris et la  sorcellerie. Le grand africain d’aujourd’hui a-t-il toutes les armes pour faire face à certaines réalités occultes africaines ? Et c’est à cette redoutable question que nous devons très rapidement répondre afin de participer pleinement au développement intégral du Benin et de l’Afrique.

JESUS disait : on ne met pas du vin nouveau dans de vielles outres, autrement les outres se rompent, le vin se répand et les outres sont perdues »

Pour qu’un ordre soit universel, il faut qu’il ne rejette aucunes vérités et qu’il concerne le monde entier. L’ordre nouveau doit embrasser toutes les connaissances et les pratiques qui permettent  a l’homme d’aller jusqu’au SEIGNEUR et de vivre loin de la peur, des vengeances inutiles et irréfléchies, des jalousies inconscientes et destructrices.

Les plantes possèdent des vertus dont notre esprit ne saisit pas le cheminement et le rapport de cause à effet n’est pas toujours évident et ne se démontre pas scientifiquement au stade de nos connaissances actuelles. Ce qui est certain, la parole accompagne la feuille car leur esprit a besoin d’être conditionné. Tout est énergie et il suffit de comprendre le processus de manifestations des énergies pour les maîtriser. Et cela , l’art royal Danhoméen nous l’enseigne dans ses différents niveaux de transmission de la connaissance basés sur la lumière, la parole, les nombres, les couleurs, les essences etc.

 Or la lumière est énergie et vibration et donc puissances, temps et âges de manifestations, vitesse d’exécution. L’art royal doit oser initier des séminaires de formation sur diverses connaissances et réalités occultes africaines et béninoises en particulier afin de mettre a la disposition du grand africains des armes de défense contre certaines pratiques occultes africaines. L’Homme étant à l’origine de la direction des forces circulant dans la nature , le grand africain doit,  plus que les Adeptes de la Magie Noire,   reveiller l’innocence de sa conscience et de ses intentions car, lui-même pratique également la magie à travers ses rituels. La chaine d’union en est une preuve.                                   

 

                                                                                  AMOUSSA A. RAHIMI

                                                                                      METAPHYSICIEN

                                                                                           ALCHIMISTE

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page