.
.

Le triomphe de la vérité

.

4ème édition du festival départemental des sports féminin: Imorou Bouraima et la DDJSL Atl-Lit tiennent le pari


Vues : 19

festival-sport-feminin-atl-litLa 4ème édition du festival départemental des sports féminin a fermé ses portes, les samedi 1 octobre 2016, au hall des arts loisir et sport.

Initié par la direction départementale de la jeunesse, des sports et des loisirs de l’Atlantique et du Littoral, que dirige Imorou Bouraima, ce festival a été pour les équipes Cotonou Est au football, UAC au volley-ball, Aspac au handball et Amazones au basketball, l’occasion d’exprimer leur bonnes formes. En effet, en finale, elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Ainsi, Amazones basket-ball club a pris le dessus sur Energie 51-33. Aspac handball club a pour sa part dominé Zomachi 26-19 alors que UAC volley-ball club a battu VeSOS 3 sets à 2. De son côté, l’équipe de football de Cotonou Est a d’abord contraint son homologue de Calavi à la séance des tirs au but en réalisant le nul d’un but partout avant de la battre 2-1. Tout ceci devant le ministre des sports, Oswald Homeky qui montre une fois de plus, son attachement aux bonnes initiatives sportives. Ce qu’il n’a pas manqué de rappeler. «Je voudrais remercier le directeur départemental et ses collaborateurs pour cette bonne initiative », a-t-il avancé. «C’est pour moi un plaisir de venir partager ces instants de joie, de bonheur avec vous », a-t-il ajouté, avant de saluer les athlètes pour leurs bonnes prestations. Pour le directeur départemental, c’est un honneur d’accueillir un ministre de la république pour cette édition, puisque c’est pour la première fois que ce festival a connu la présence effective d’une aussi importante  autorité.

«…Nous voulons que cette initiative soit pérennisée …»

 Au cours des finales, le collectif des responsables des équipes ont témoigné leur gratitude à la direction départementale pour l’idée qu’elle a eu pour faire la promotion des équipes sportives féminines. Eric Domigo, porte-parole du collectif, a laissé entendre, « nous sommes fiers de vous, monsieur le directeur départemental. Grâce à votre ingéniosité nos équipes féminines ont un moment propre à elles pour se mesurer l’une à l’autre pendant les vacances. Nous vous remercions pour ce festival que vous avez mis en place et nous voulons que cette initiative soit pérennisée ». Ce à quoi le prochain directeur départemental doit  s’atteler puisque, Imorou Bouraima, l’actuel directeur est nommé directeur des sports et de la promotion de la formation sportive au ministère des sports et est en passe de partir de la tête de la direction départementale. Il faut préciser que ce festival départemental du sport féminin est l’un des rares évènements qui visent à promouvoir le sport féminin dans les deux départements.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page