.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: début de saison difficile pour gardiens et attaquants


Vues : 45

A quelques jours de leur voyage sur Bamako où le ticket qualificatif de la CAN 2017 devra être arraché par une victoire, nous revenons sur les performances des gardiens de but et des attaquants convoqués par le sélectionneur Oumar Tchomogo. Ces derniers présentent un début de saison difficile avec leur club.

Ligue 2

Déjà 9 buts encaissés pour Allagbé

Le gardien de but de Niort, Saturnin Allagbé, continue d’être le porte-garant des filets de son équipe. Titularisé depuis les premiers matchs de la saison 2016-2017, il a été de la partie, le week-end écoulé, face à Bourg en Bresse. Au bout des 90 minutes de jeu, ses gans ont ramassé par deux fois, le ballon au fond des filets. Ce qui fait un total de 9 buts encaissés en 5 matchs de la ligue 2 et 1 encaissé pour les éliminatoires de la Coupe de la ligue. Son club Niort, a arraché le nul de la partie sur le score de 2 buts partout, dont le premier but de la saison pour le jeune joueur, David Djigla. Niort est 17ème avec seulement 3 points et se déplace à Nîmes le 9 prochain.

Farnolle aussi à 9 buts encaissés

Après 8 buts encaissés la semaine écoulée lors de deux confrontations, en ligue 2 et en coupe de la ligue, Fabien Farnolle a retrouvé ses esprits. Le gardien de 31 ans du Havre est parvenu à garder ses cages vierges face à la lanterne rouge, Red Star. Cette confrontation qui comptait pour la 5èmer journée de la ligue 2 a permis à Farnolle de mettre fin au déluge de buts encaissés dont, 4 buts encaissés en championnat et 7 buts encaissés en éliminatoires de la Coupe de la ligue. Ce qui fait un total de 11 buts encaissés en 7 matchs. Son club occupe tout de même la 8ème place avec 8 points et reçoit Valenciennes le 10 aout prochain. On croise alors les doigts pour les deux gardiens de but

Championship

Une disette pour Gounongbé 

Le gaucher béninois, l’attaquant Frédérick Gounongbé peine à trouver ses marques en deuxième division anglaise. Celui qui a marqué les esprits des supporters belges, la saison écoulée, avec 13 buts en 28 matchs, fait un mauvais début de saison avec son nouveau club, Cardiff City. En 5 confrontations, l’attaquant n’a marqué le moindre but. Une performance qui l’a fait rejoindre le banc des remplaçants lors des trois derniers matchs. Face à Reading, Frédérick Gounongbé a fait son apparition à la 56ème minute, sans pouvoir créer la surprise. Ils se sont inclinés sur leurs installations sur la plus petite des marques et se retrouvent dans la seconde moitié du tableau, à la 17ème place avec 5 points.  Cardiff city se déplace le 10 prochain à Norwich.

Gestede, le plus en forme

Relégué en championship avec son club, Aston Villa, Rudy Gestede a déjà laissé ses marques dans le championnat. Après son doublet réalisé lors de la deuxième journée, l’attaquant a disputé les autres matches avec son club. Si son absence pour cette 4ème journée a occasionné la défaite de son équipe par 3-1 face à Bristol city, Rudy Gestede reste néanmoins l’attaquant le plus en forme du moment avec 2 réalisations en 4 matchs. L’espoir est donc permis même s’il marque très peu de buts en sélection nationale. Son club, Aston Villa est 16ème avec 5 points et reçoit Nottingham le 11 aout prochain

L’attente pour Steev Mounié

Le jeune joueur de Montpellier, Steev Mounié suit un parcours sans faute en ligue 1 française. Très réactif en attaque, Steev Mounié est régulièrement titularisé à la pointe de l’attaque. Il a fait le temps de jeu face à Rennes, la semaine écoulée, même si cela n’a pas souri à son équipe qui a été contrainte au nul de 1 but partout. En ce début de saison, l’attaquant a déjà marqué un but en trois matchs et son club est 14ème avec 4 points. Il se déplace à Guingamp le 10 aout prochain.

Poté attendu

Après une saison 2015   -2016 qui s’est révélée être la plus prolifique de sa carrière de footballeur avec 23 buts marqués en 36 matchs, Michael Poté, l’attaquant d’Adana Demirspor, a entamé un début de saison bien sobre. Déjà deux matchs que le meilleur buteur de la ligue 2 turque joue sans pousser le cuir rond au fond des filets adverses. Les 34 prochaines journées pourront nous dire davantage sur la forme du joueur. Le week-end écoulé, son club a arraché la victoire face à Denizlispor sur la marque de 2-1, et est 8ème avec 4 points. Il se déplace à Gaziantep le 10 prochain.

Suanon, l’éternel absent

Le championnat de la deuxième division en Arabie Saoudite a été, le week-end écoulé, à sa deuxième journée. L’attaquant Fadel Suanon, sociétaire du club Dhamk, brille de son absence depuis les deux premiers matchs. Une situation qui est due à la performance en dents de scie dont il a fait preuve la saison écoulée. Son club qui a battu Al Watani sur le score de 1-0 est 6ème avec 4 points et se déplace à Ohod, le 19 septembre.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page